close
Smartwatches

TicWatch Pro : cette smartwatch Wear OS empile deux écrans circulaires

TicWatch Pro : cette smartwatch sous Wear OS empile deux écrans circulaires

Le fabricant de smartwatches Mobvoi a mis au point un nouveau tournant sur le dilemme de la batterie dans une montre connectée avec la TicWatch Pro : elle a doublé le nombre d’écrans pour réduire la consommation d’énergie. La nouvelle smartwatch sous Wear OS a un écran tactile OLED circulaire comme nous l’avons vu dans beaucoup d’autres wearables. Mais quand elle est inactive, un second écran entre en jeu.

C’est un écran LCD FSTN transparent et placé juste en haut de l’écran principal, et bien qu’il ne soit certainement pas aussi joli qu’un panneau OLED couleur, il est beaucoup plus efficace. Lorsque vous n’utilisez pas activement la TicWatch Pro, l’écran monochrome à faible consommation affiche l’heure, la date et quelques mesures de base. Cela inclut des choses comme la fréquence cardiaque, l’état de la batterie, et le nombre de pas de la journée.

Cependant, comme il est transparent, lorsque vous voulez activement interagir avec la montre, l’écran LCD FSTN s’efface et vous pouvez voir le contenu sur l’écran OLED. Les utilisateurs pourront manuellement basculer entre les deux écrans, et laisser la TicWatch Pro décider d’elle-même. Cependant, il y a aussi une troisième option, nommée « Essential Mode ».

Cela éteint complètement la smartwatch, transformant la montre connectée de Mobvoi en une montre relativement « standard ». Vous obtenez toujours les bases d’un bracelet d’activité, comme le suivi de la fréquence cardiaque et des pas, mais tout le reste est coupé. Ainsi, la batterie est moins sollicitée, Mobvoi affirmant que la montre va offrir une autonomie d’environ un mois dans le mode « Essential ».

Un changement qui prend du temps

Bien sûr, l’inconvénient c’est que si vous voulez vraiment utiliser Wear OS, vous devrez redémarrer la montre, et cela ne sera pas instantané. En fait, avertit Mobvoi, cela prendra environ une minute, ce qui va probablement sembler encore plus long si vous êtes soudainement désespéré d’utiliser Google Pay et qu’il y a la queue derrière vous en caisse.

Néanmoins, Mobvoi indique que vous aurez environ deux jours d’utilisation sur une charge en mode « classique ». En outre, la TicWatch Pro dispose d’une puce NFC, d’un capteur de fréquence cardiaque et de l’habituel suivi de l’activité. Enfin, Mobvoi précise qu’il existe potentiellement un modèle LTE pour les États-Unis.

Le modèle standard devrait coûter moins de 300 dollars, rapporte The Verge.

Tags : MobvoiTicWatch ProWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.