Fermer
Smartphones

BlackBerry KEY2 : un teaser révèle un mystérieux bouton

BlackBerry KEY2 : un teaser révèle un mystérieux bouton

BlackBerry a d’ores et déjà annoncé la date d’annonce de son prochain smartphone phare, le BlackBerry KEY2. La société ne s’est pas contentée de nous laisser dans le flou, elle a donc publié un petit teaser présentant quelques fonctionnalités clés auxquelles les utilisateurs peuvent s’attendre.

Par exemple, le BlackBerry KEY2 va se vanter d’une configuration à double capteur photo, ainsi qu’un clavier physique. Cependant, le plus intéressant est le nouveau mystérieux bouton du smartphone.

Le BlackBerry KEY2, au moins si l’on en croit la vidéo de teasing incluse ci-dessous, ressemble au modèle KEYone actuel. Bien sûr, il y a des différences immédiates, comme les deux capteurs photo sur la coque arrière, ce qui laisse présager de meilleures capacités dans le secteur de la photographie que le modèle existant. De plus, le bord ne semble pas entièrement arrondi, mais plutôt plat avec des coins angulaires.

Cependant, la plus grande différence évidente est la présence d’un nouveau bouton à côté de la touche de symbole (« sym »). Ce bouton n’est pas présent sur le modèle KEYone, et est mis en évidence comme étant très important dans le teaser de BlackBerry.

Le mystère du bouton

Bien sûr, BlackBerry ne fournit aucun indice sur ce que la touche peut faire. Le teasing montre des points rangés par trois rangées de trois, qui pourrait rappeler le tiroir d’applications, et ainsi accéder rapidement aux applications du smartphone.

Cela mis à part, et sans surprise cette fois, le smartphone a un clavier physique, l’une des caractéristiques les plus appréciées des fans fidèles de BlackBerry. Nous avons déjà eu quelques clichés non officiels sur ce smartphone dans une fuite pour un périphérique connu sous le nom de code « Athena », qui a apparemment été utilisé pour le KEY2. Les rendus de l’appareil révélés le mois dernier correspondent aux éléments que l’on retrouve dans ce teaser.

BlackBerry Mobile dévoilera le smartphone BlackBerry KEY2 le 7 juin. D’ici là, nous devrions avoir d’autres informations le concernant.

Mots-clé : AthenaBlackberryKEY2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.