close
Jeux

Nintendo Switch : un modèle moins cher excluant le dock seulement au Japon

Nintendo Switch : un modèle moins cher excluant le dock seulement au Japon

La Nintendo Switch est si populaire que vos frères et sœurs ou peut-être même vos parents pourraient en vouloir une. Surtout avec l’abonnement familial pour le service Switch Online qui va bientôt entrer en vigueur. Mais avec une Switch déjà dans la famille, l’achat de consoles supplémentaires pourrait facilement devenir trop coûteux. La solution de Nintendo est un pack Nintendo Switch « 2nd Set » plus abordable qui ne comprend pas certains accessoires pourtant essentiels. Mais, l’offre n’est peut-être pas aussi alléchante que vous le pensez.

Malheureusement, la contrainte la plus importante, du moins pour l’instant, est que cette offre n’est disponible qu’au Japon. Bien qu’il s’agisse d’une offre officielle de la part de Nintendo, la société est réputée pour ses configurations exclusives qui ne sortent jamais du Japon.

La principale différence entre le pack Switch original se résume à la station d’accueil. Cette « Nintendo Switch 2nd Set » n’en a pas, ce qui signifie que vous ne pourrez pas l’utiliser en mode TV dès la sortie de la boîte. Pour souligner ce handicap, elle ne dispose pas d’un câble HDMI. Curieusement, Nintendo n’inclut pas non plus d’adaptateur secteur.

Vraiment un bon plan ?

Ce 2nd Set correspond vraiment au nom donné. Cela signifie qu’elle est destinée aux groupes, généralement les familles, ou peut-être même les dortoirs ou les colocataires, qui ont déjà au moins une Switch avec eux. Cela transforme le dock et l’adaptateur d’alimentation de la Switch en une propriété commune ou familiale. Bonne chance pour essayer de charger en même temps.

Alors, quel est le prix de ce pack Nintendo Switch 2nd Set ? La Switch est vendue au prix de 29 980 JPY dans le pays tandis que le modèle 2nd Set coûte 24 980 JPY. Cela représente une économie de 5 000 JPY, environ 40 euros, ce qui ne vaut peut-être pas la peine de se battre pour savoir qui a le droit de changer.

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.