Fermer
Jeux

Nintendo Switch Online : prix, jeux NES, sauvegarde sur le cloud

NSwitch_NintendoSwitchOnline

Étant donné son succès fou et de son âge sur le marché, il est presque incroyable que le service en ligne de la Nintendo Switch n’ait pas encore été lancé. Au moins pas dans son intégralité et pas avec l’abonnement payant. Mais, tout cela va se passer dans les quatre prochains mois, lorsque le service Nintendo Switch Online ouvrira finalement ses portes à davantage de fonctionnalités. Mais avant que cela n’arrive, Nintendo donne aux propriétaires de la Switch une idée du prix que cela va nous coûter.

Alors qu’il s’agit généralement d’une console appréciée par ceux qui ont la chance d’en posséder une, la Nintendo Switch a toujours eu un défaut flagrant par son manque d’options de sauvegarde de données sur le cloud. Fondamentalement, si votre Switch vient à être inutilisable, le fichier de sauvegarde de Breath of the Wild sur lequel vous vous êtes acharné pendant des centaines d’heures le sera également.

Heureusement, et comme mentionné précédemment, ce ne sera pas le cas pour longtemps. En effet, la maison de Mario vient de lever officiellement le voile sur la fonctionnalité « Save Data Cloud Backup » arrive sur la console dans le cadre de son tant attendu service Nintendo Switch Online. Eh oui, avant de poser la question, cela signifie que vous devrez vous abonner pour sauvegarder vos jeux.

Un coût abordable

En ce qui concerne le coût réel de l’abonnement ? Aux États-Unis, le service payant prévu pour un lancement en septembre 2018 sera disponible à trois niveaux tarifaires : 3,99 dollars pour un mois, 7,99 dollars pour trois mois et 19,99 dollars pour 12 mois. Nintendo offrira également une adhésion familiale de 12 mois pour 34,99 dollars, ce qui permettra à un maximum de sept membres de la famille d’utiliser le même abonnement.

Avec la possibilité de sauvegarder vos jeux sur le cloud et de jouer à vos jeux Switch en ligne, le service en ligne de Nintendo offrira aux abonnés l’accès à 20 classiques NES. L’application Switch Online pour iOS et Android, qui permet aux joueurs de discuter en jouant à Splatoon 2 et d’accéder à SplatNet 2, restera gratuite jusqu’au lancement officiel du service.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Comment visionner la première keynote de la Microsoft Build 2018 ?

L’annuelle conférence des développeurs de Microsoft, la Build 2018, va ouvrir ses portes. La keynote d’ouverture, prononcée par son PDG, Satya...

Fermer