Fermer
Mobile

YubiKey NEO apporte la sécurité matérielle 2FA à iOS

Yubico a fait quelques annonces intéressantes concernant son matériel d’authentification YubiKey NEO cette semaine. La première est que la clé YubiKey NEO est maintenant compatible avec les iPhone, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser des méthodes d’authentification à deux facteurs qui n’ont pas besoin de s’appuyer sur des codes de vérification SMS. Yubico a également annoncé un nouveau SDK pour la YubiKey NEO, qui, espérons-le, se traduira par davantage de développeurs offrant un support à l’appareil dans leurs applications iOS.

Si vous possédez un Mac ou un PC, vous êtes peut-être déjà familiarisé avec la YubiKey NEO, qui est une clé physique contenant une puce NFC. En connectant la YubiKey à votre ordinateur en USB, vous pouvez l’utiliser pour satisfaire vos besoins d’authentification à deux facteurs en appuyant simplement sur un bouton, vous évitant ainsi de manipuler des SMS qui vous demandent d’entrer un code à durée limitée, chaque fois que vous tenter une connexion.

Maintenant, cette fonctionnalité fait son apparition sur un iPhone 7 et un modèle ultérieur. Pour ce faire, Apple va offrir un accès tiers à la puce NFC du smartphone à partir d’iOS 11.

Yubico a beaucoup misé sur ce SDK, annonçant que LastPass est la première application iOS à prendre en charge le 2FA par la YubiKey NEO. Si vous n’êtes pas un utilisateur de LastPass, il n’y a pas vraiment de raison de choisir une YubiKey pour le moment, car LastPass est la seule application qui supporte l’approche de Yubico pour le moment.

 Un support faible pour le moment

 

Cependant, l’espoir est que d’autres rejoindront rapidement LastPass en supportant YubiKey. Les développeurs pour Mac et PC ont été réceptifs à YubiKey, ce qui est un signe encourageant pour les efforts mobiles de Yubico. Le SDK YubiKey prend en charge Android depuis un moment maintenant, donc c’est agréable de le voir se propager sur iOS maintenant qu’Apple a ouvert les vannes pour l’accès à la puce NFC, pour ainsi dire.

Si vous êtes un développeur et que vous souhaitez implémenter la prise en charge de YubiKey NEO dans votre application, vous pouvez trouver le SDK sur le site Web de Yubico. Si, d’un autre côté, vous êtes un consommateur et que vous voulez vous procurer une clé, c’est possible depuis Amazon.

[amazon_link asins=’B00LX8KZZ8, B018Y1Q71M’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 9840cace-5eb3-11e8-b18e-ede3bfe4b302′]

Mots-clé : YubicoYubico NEO
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.