Fermer
Smartphones

Android P : une fuite prouve que le Pixel 3 n’aura peut-être pas d’encoche

Android P : une fuite prouve que le Pixel 3 n'aura peut-être pas d'encoche

Après tout, une récente version des images concernant Android P suggère que l’encoche de l’écran du futur Pixel 3 de Google ne sera pas une réalité. Après la sortie de l’iPhone X avec la signature « notch » qui intègre la technologie Face ID, un certain nombre de fabricants Android ont suivi avec leurs propres smartphones inspirés du design de l’iPhone. Bien que ce ne soit pas la première fois que les fabricants Android se sont inspirés de quelque chose créé par Apple, la « Notch », alias « encoche » a été particulièrement controversée avec de nombreux utilisateurs d’Android déplorant son inclusion sur leurs smartphones préférés.

Avec le support pour l’encoche dans la nouvelle version de l’OS mobile de Google, beaucoup pensaient que nous verrions un Pixel 3 doté d’une encoche. Mais, les récentes images concernant Android P semblent toutefois mettre un terme à ces rumeurs, suggérant que Google ne souhaite adopter un changement de conception aussi radical avec son nouveau flagship.

Les images proviennent de Slashleaks, et bien que celles-ci ne signifient pas nécessairement qu’il s’agit de l’écran du Pixel 3, il serait logique que l’entreprise utilise son propre flagship pour modéliser ces pages d’instructions.

Si l’on en croit les images, il semble que les futurs Pixel 3 et Pixel 3 XL ressembleront à leurs prédécesseurs, pour ce qui ne devrait être que la 3e génération de smartphones à sortir des bureaux de Google elle-même.

Des changements notables ?

En dehors de cette nouvelle information concernant l’encoche sur l’écran du Pixel 3, nous avons peu d’informations sur ce que nous pouvons attendre du futur vaisseau amiral du géant de la recherche. Cependant, il est possible de faire quelques suppositions raisonnables quant à ce que nous verrons avec la prochaine génération de smartphones Google.

Par exemple, il ne fait aucun doute que nous verrons le processeur Snapdragon 855 (une évolution par rapport au 845 qui équipe actuellement les smartphones phares). En outre, on peut également s’attendre à une bonne quantité de mémoire vive (RAM), qui permettra à l’appareil de concurrencer les flagships les plus féroces du marché. Bien qu’il est important de conserver une partie de ce qui rend le Pixel si génial, il est également important de fournir quelque chose qui incitera les utilisateurs à acheter le téléphone. Nous nous attendons à voir quelque chose qui se démarque des précédents opus.

Il sera intéressant de voir la direction prise par Google.

Mots-clé : Android PGooglePixel 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.