Fermer
Smartphones

OnePlus 6 : le test de résistance montre qu’il vaut plus que son prix

OnePlus a finalement lancé le OnePlus 6, y compris une édition spéciale Avengers. Mais, il n’y avait pas de surprises étant donné le nombre de fuites le concernant. Comme prévu, son prix était plus élevé que le modèle de l’an dernier, mais de peu, et surtout beaucoup moins que les modèles phares équivalents. Cependant, certains pourraient avoir des préjugés contre des produits plus abordables, autrement dit moins chers, concernant la qualité et la résistance. Heureusement pour OnePlus, JerryRigEverything a mis la main sur le OnePlus 6, et a mené son habituelle batterie de tests de torture pour fournir aux potentiels acheteurs une certaine tranquillité d’esprit.

Dès le début, Zack Nelson note qu’il testait la version Mirror Black du OnePlus 6. Alors que différents coloris pourraient être anodins sur d’autres smartphones, il a une différence substantielle pour le OnePlus 6. Le Mirror Black arbore un verre tandis que le Midnight Black a l’habituelle texture nacrée de OnePlus. Reste à voir si ce dernier aura le même sort que le modèle en verre.

En ce qui concerne le test de rayure, l’utilisation du Gorilla Glass 5 sur le OnePlus 6 des deux côtés — à l’avant et à l’arrière – prouve immédiatement sa valeur. Sauf si vous transportez un Mohs de niveau 6 ou plus dans votre sac ou votre poche, votre smartphone sera en sécurité. Contrairement à la plupart des autres smartphones, la qualité anti-rayures s’étend même au capteur d’empreintes digitales pour une protection supplémentaire.

Le test de brûlure ne donne rien d’inhabituel, l’écran AMOLED devenant blanc de façon permanente à la zone de brûlure après environ 20 secondes.

Il ne sera pas flexible

Bien sûr, le test le plus intéressant est le test de flexion. Et, le OnePlus 6 fléchirait un peu, mais ne se briserait pas ou ne se plierait pas. La conception en sandwich verre-métal-verre et le tampon en plastique entre le verre et le cadre métallique ont tous contribué à faire du OnePlus 6 un smartphone résistant.

Donc, pour seulement 519 euros, vous obtenez non seulement l’un des smartphones les plus attrayants de l’année, mais aussi l’un des plus résistants. Maintenant, si seulement OnePlus était un peu plus clair sur la résistance à l’eau et à la poussière du OnePlus 6, alors nous pourrions être rassurés.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.