close
Smartphones

Le Surface Phone avec deux écrans apparaît dans un nouveau brevet

Le Surface Phone avec deux écrans apparaît dans un nouveau brevet

Si vous lisez régulièrement le BlogNT, vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft travaille sur un périphérique avec un écran pliable depuis un certain temps. Mais jusqu’à présent, la société n’a pas laissé entendre que ce produit pouvait voir la lumière du jour.

Alors que beaucoup le nomment comme le Surface Phone, il n’y a aucune preuve que c’est un smartphone en soi, mais davantage un appareil moderne avec plusieurs facteurs de forme alimentés par lesdits écrans pliables.

Dans un nouveau brevet récemment découvert par @h0x0d, Microsoft explique comment l’appareil sera capable de déterminer lequel des deux écrans est utilisé. Cette fonctionnalité lui permet d’économiser l’autonomie, car c’est l’une des lacunes pour les appareils modernes de nos jours.

Microsoft a donc déjà trouvé une solution et pourrait être implémentée dans le fameux Surface Phone. « Le processeur peut être configuré pour détecter une orientation angulaire actuelle entre la paire d’écrans », explique Microsoft.

Une solution idéale pour la batterie

En bref, l’entreprise utilisera un large éventail de capteurs pour déterminer la position de chaque écran, y compris l’accéléromètre pour calculer l’angle des écrans. Techniquement, cette solution pourrait avoir du sens sur un appareil avec des écrans pliables, et sans aucun doute, Microsoft a au moins envisagé de la pousser à la production de masse à un moment donné dans le futur.

Cependant, à l’heure actuelle il n’y a aucun signe que le Surface Phone est bien réel. Reste à voir si Microsoft poursuit cette idée ou le garde en phase de brevet. Alors que Microsoft s’est retirée du marché des smartphones, la société travaille apparemment sur un nouvel appareil mobile derrière des portes closes. Connu sous le nom de code Andromeda, le prochain périphérique Windows 10 de Microsoft se pliera pour répondre à tous les besoins.

Davantage d’informations concernant le projet Andromeda pourraient faire surface à l’automne de cette année lorsque Microsoft dévoilera la mise à jour Redstone 5 de Windows 10.

Tags : AndromedaMicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.