close
OS

Les applications Android sur Chrome OS peuvent accéder aux cartes SD

Les applications Android sur Chrome OS peuvent accéder aux cartes SD

Google a annoncé de nombreuses fonctionnalités très intéressantes pour Chrome OS, ainsi qu’une prise en charge des applications Linux la semaine dernière à la I/O 2018. Les performances des stylets ont été améliorées dans Chrome OS, tandis que les applications Android exécutées sur la plateforme prennent en charge les cartes SD.

Donc, si vous êtes l’un de ces propriétaires de Chromebook avec un écran tactile et un stylet, comme le coûteux et inaccessible Google Pixelbook (il n’est pas vendu sur le marché français), vous serez heureux d’apprendre que Google prévoit la prise en charge du dessin à faible latence grâce à une nouvelle API. Cela devrait permettre de faire tomber la latence d’environ 100 ms à presque rien, ce qui signifie que lorsque vous gribouillez avec votre stylo sur l’écran, l’expérience devrait être beaucoup plus naturelle.

De plus, avec la dernière version bêta de Chrome OS, les applications Android exécutées sur les Chromebooks peuvent désormais accéder au contenu des cartes micro SD (bien sûr, en supposant que votre ordinateur portable dispose d’une fente micro SD).

Comme Android Police l’a repéré, l’avertissement est que l’accessibilité à la carte micro SD se fait en lecture seule pour le moment, ce qui signifie que vous ne pourrez pas écrire sur la carte SD. Et c’est compréhensible étant donné que cette fonctionnalité est encore en test bêta.

Espérons qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant que cette fonctionnalité apparaisse dans Chrome OS, car l’accès à l’espace de stockage supplémentaire sera sans doute utile pour ceux qui utilisent des applications Android sur leur Chromebook.

Des raccourcis d’applications

Depuis les débuts de Chrome OS 69, Google met également en place des raccourcis d’applications comme sur Android, qui vous offrent différentes options personnalisées pour chaque application, toutes facilement accessibles avec un clic droit sur l’icône. Par exemple, avec l’application Gmail, vous avez la possibilité de composer directement un e-mail. En outre, Gboard (clavier virtuel de Google pour Android) devrait arriver dans la version 69, avec une gamme complète de fonctionnalités, y compris l’ajout de GIF, des emojis et ainsi de suite.

Comme le rapporte Chrome Unboxed, un mode d’image dans l’image (picture-in-picture) arrive sur Chrome OS, fonctionnant comme sur Android. Il vous permet de lire une vidéo dans le navigateur ou dans une application et de la faire apparaître pour devenir une fenêtre autonome que vous pouvez déplacer, redimensionner et manipuler en général.

Comme je l’ai mentionné au début, tout cela vient s’ajouter au fait que Chrome OS prend en charge les applications Linux par une machine virtuelle exécutant Debian Stretch. Un aperçu de cette fonctionnalité a déjà été publié sur le Pixelbook de Google, d’autres appareils Chromebook devant suivre à temps.

Tags : AndroidChrome OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.