Fermer
Smartphones

Le BlackBerry KEY2 sera lancé en juin

Alors qu’il était un leader en tant que fabricant de téléphones, BlackBerry n’a pas vraiment été un concurrent majeur dans le secteur du smartphone depuis un certain temps. Pourtant, cela n’a pas empêché BlackBerry Mobile et la société mère TCL de commercialiser d’intéressants smartphones au cours des dernières années. Un smartphone BlackBerry qui a réussi à attirer certaines personnes a été le KEYone, un appareil Android équipé du populaire clavier physique de la société.

Nous entendons depuis un certain temps que BlackBerry Mobile serait en train d’élaborer un successeur du KEYone. En avril dernier, un ensemble de rendus pour un appareil portant le nom de code « Athena » a été divulgué, et même s’il n’a pas été nommé, il s’agissait clairement d’images d’un successeur du KEYone. Aujourd’hui, BlackBerry Mobile a décidé de rendre les choses officielles.

BlackBerry Mobile a partagé un nouveau teaser sur son compte Twitter qui nous indique qu’elle révélera le KEY2 lors d’un événement au mois de juin. Cet événement aura lieu à New York le 7 juin à 10 h, heure locale, soit 16 h en France. En dehors de cette information, la seule autre chose que le teaser mentionne est « Une icône renaît ».

Si l’on en croit les récentes fuites, il va beaucoup ressembler au KEYone, avec un écran au ratio 3:2 et un clavier physique QWERTY sous l’écran. Sous le capot, le nouveau modèle aura probablement de meilleurs composants, et le nouveau modèle devrait avoir une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière plutôt que la seule caméra sur le KEYone.

Un successeur bien meilleur ?

Pour rappel, le BlackBerry KEYone a été révélé au MWC 2017, et après quelques retards, lancé en mai de l’année dernière. Plus tôt cette année, IDC a affirmé que BlackBerry a seulement vendu 850 000 de smartphones KEYone tout au long de l’année 2017. Bien que ce ne soit pas beaucoup de smartphone par rapport aux géants de l’industrie, c’est apparemment suffisant pour que BlackBerry poursuive sa gamme.

Qui sait, peut-être que le BlackBerry KEY2 arrivera à combler le manque de son prédécesseur ? Même si ce n’est pas le cas, BlackBerry veut certainement essayer de vous convaincre et ainsi augmenter sa part de marché. Nous en saurons plus sur le KEY2 dans quelques semaines. Restez à l’écoute.

Mots-clé : BlackberryBlackBerry KEY2KEY2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.