Fermer
Smartphones

Galaxy S10 : les caractéristiques et le nom de code en fuite

Samsung a levé le voile de son Galaxy S9 avant le MWC à Barcelone cette année, et la société devait présenter le successeur dans environ 12 mois, également à la veille de la conférence mobile. Mais, il s’avère que ce calendrier de lancement a été modifié par le smartphone pliable de Samsung, qui devrait maintenant voir le jour à Barcelone.

Au lieu de cela, le Galaxy S10 serait prévu pour une date sortie en janvier 2019, selon The Bell. Samsung veut que les fournisseurs accélèrent la fabrication des composants pour le Galaxy S10 à l’automne, et dès novembre, les premières unités seront finalisées.

Samsung vise à éviter que ses produits phares ne se cannibalisent les uns les autres et, en les commercialisant à des moments différents, la société espère que les ventes ne seront pas affectées de manière substantielle. Mais d’un autre côté, il va sans dire que ceux qui pourraient penser à acheter le Galaxy S10 pourraient conserver leur achat jusqu’au printemps, lorsque le dispositif pliable serait enfin lancé.

Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’en dépit d’une éventuelle annonce au MWC, le smartphone pliable pourrait prendre un certain temps pour arriver dans les boutiques.

Une annonce au CES ?

En ce qui concerne l’annonce du Galaxy S10, la source citée spécule que l’appareil pourrait voir le jour au Consumer Electronics Show (CES) de Last Vegas. Le CES de l’année prochaine aura lieu entre le 8 et le 11 janvier et, si l’annonce a effectivement lieu durant celui-ci, les ventes pourraient débuter d’ici la fin du mois.

Il va sans dire que tous ces détails doivent être pris avec beaucoup de scepticisme étant donné que nous sommes encore loin du moment où le Galaxy S10 et le modèle pliable devraient être annoncés, et tout pourrait changer du jour au lendemain si quelque chose se produit.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.