Fermer
Apps

Google prévoit d’améliorer Assistant en investissant dans des startups

Google Assistant est déjà un assistant vocal très compétent (certaines études le classant même comme le plus intelligent de tous les assistants vocaux), mais maintenant Google cherche à rendre Google Assistant encore plus utile en investissant dans des startups.

En effet, à côté de son propre fonctionnement interne, le géant de la recherche canalise l’argent et les ressources dans un nouveau système qui aide à nourrir le développement de startups qui sont dédiées à travailler sur Google Assistant.

Les chanceux bénéficiaires ciblés par Google obtiendront des capitaux d’investissement (actuellement non divulgués) de la part de Google, des conseils d’ingénieurs, de chefs de produits et d’experts en design. En outre, ces startups auront accès à Google Cloud Platform, et un support de Google.

Alors, comment cela va-t-il changer votre Google Assistant ? Eh bien, si les premiers bénéficiaires sont un indice sur le futur, l’assistant intelligent du géant de la recherche sera bientôt en mesure de vous enseigner l’anglais ou d’être un concierge d’hôtel.

De quoi battre Alexa ?

GoMoment est le créateur d’Ivy, un concierge 24/7 pour les clients d’un hôtel, capable de fournir des réponses instantanées aux questions courantes, et actuellement utilisé par le Caesars Palace à Las Vegas entre autres, et Edwin est un tuteur numérique qui peut vous entraîner pour des tests tels qu’un test d’anglais en tant que langue étrangère. Il y a deux autres cibles, BotSociety et Pulse Labs, qui se concentrent sur l’amélioration des applications vocales.

Google a déjà ouvert la plateforme Assistant à des développeurs tiers en 2017, mais il est intéressant de voir qu’elle investit directement dans des sociétés tierces dans le but de rendre son assistant meilleur. Comme Google est toujours en retard par rapport à Amazon en termes d’adoption, il se pourrait que la tentative de Google soit de rendre meilleur Assistant que Alexa.

Mots-clé : assistantGoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.