Fermer
Google

Selon une étude, Google Assistant est l’assistant le plus intelligent

Selon une étude, Google Assistant est l'assistant le plus intelligent

Si vous passez beaucoup de temps à discuter avec un assistant numérique sur une enceinte connectée ou votre smartphone, une nouvelle étude a proposé près de 5 000 questions à Google Assistant, Alexa d’Amazon, Siri d’Apple et Cortana de Microsoft.

Le test réalisé par l’agence digitale Stone Temple a montré que Google Assistant était le plus intelligent du groupe, recevant près de 80 % des requêtes et obtenant la bonne réponse plus de 9 fois sur 10 pour les questions auxquelles il a essayé de répondre. Selon l’étude, Google Assistant est légèrement plus intelligent sur un smartphone que sur une enceinte connectée.

Concernant les questions où une réponse a été réellement tentée, Cortana occupe la deuxième place avec Alexa en troisième position. Siri se trouve à la quatrième place, l’assistant numérique d’Apple ne répondant qu’à un peu plus de 40 % des questions qui lui ont été posées.

Siri s’en sortait mieux en matière de précision des réponses. Si l’assistant n’a peut-être essayé de répondre qu’à 4 requêtes sur 10, sur les réponses qu’il a données, 8 sur 10 étaient correctes. Cependant, cela n’a pas suffi pour le sortir de la quatrième place, car tous les autres assistants ont encore mieux performé.

De grandes améliorations en 2017

Stone Temple a fait le même test l’année dernière, et Google Assistant arrivait une fois de plus en tête. Cependant, Alexa et Cortana ont fait de grands progrès concernant le nombre de tentatives de réponses par rapport à 2017, de sorte qu’il n’y a pas beaucoup de place pour la complaisance pour Google Assistant.

Certaines des questions auxquelles les applications se sont heurtées étaient « qui est la voix de Dark Vador ? » et « comment faire du sable ? ». Il semblerait donc que ces assistants numériques ne soient pas encore prêts à conquérir le monde. Vous pouvez voir le rapport complet sur le blog de Stone Temple.

Mots-clé : GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.