Fermer
Périphériques

Sonos pourrait lancer un home cinéma intelligent avec un port HDMI

Sonos s’apprête à lancer un nouveau produit d’enceinte intelligente pour le marché du home cinéma. Ce produit particulier, une première pour la gamme de la marque, a été identifié sous le numéro de modèle S14, et dispose d’un port HDMI. C’est en tout cas les informations qui ont été relayées après un dépôt à la FCC. Si ces informations sont exactes, il s’agirait de quelque chose de nouveau, délaissant ainsi la traditionnelle sortie optique que l’on retrouve sur les autres produits de home cinéma de la société.

Le dépôt a été repéré par Variety, mais malheureusement la FCC a expurgé une quantité importante d’information, ce qui rend difficile de discerner d’autres détails sur le modèle. Sonos a fourni une déclaration générique à ce sujet, refusant de fournir des informations sur cette enceinte.

Malheureusement, les documents ne fournissent aucune image de l’enceinte. Sonos offre actuellement trois modèles de home cinéma : le Playbar (799 euros), le Playbase (799 euros) et le Sub (799 euros). Si le modèle S14 va suivre le même style et le même design que ses barres de son existantes reste à voir.

Compatible avec les assistants vocaux

Tout nouvel appareil de home cinéma de Sonos devrait être considéré comme une bonne nouvelle pour les fans de l’entreprise, ou de l’audio TV en général. Jusqu’ici nous avons eu d’excellentes expériences avec tous les produits Sonos conçus explicitement pour un usage de home cinéma. Étant donné l’expérience passée positive de l’entreprise dans ce secteur, nous attendons plus ou moins à la même chose avec son nouveau modèle S14.

Il convient de noter l’ajout « d’une enceinte intelligente », ce qui signifie que nous pouvons supposer que le modèle va incruster des microphones de champ lointain pour le contrôle vocal, ainsi qu’un support pour un assistant intelligent (ou deux), comme Alexa. Malheureusement, rien n’indique quand ce modèle pourrait officiellement être lancé, mais une apparition à la FCC suggère que son annonce est proche.

[amazon_link asins=’B00BEHTKWC,B01LZDYX89,B06XGFJNJG’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’60215e8a-4d1d-11e8-a0be-a9423344ebb6′]

Mots-clé : FCCS14Sonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.