Fermer
Smartphones

Le BlackBerry KEYtwo « Athena » fait son apparition à la TENAA

Le BlackBerry KEYtwo « Athena » fait son apparition à la TENAA

La rumeur d’un BlackBerry « Athena » a été évoquée et repérée plusieurs fois par le passé. Aujourd’hui, le smartphone vient de passer une étape supplémentaire dans l’approche de son lancement, car ce dernier vient de se retrouver sur le site de la TENAA, l’organisme de certification chinois. Sa présence sur le site montre le smartphone avec un clavier physique QWERTY, indiquant qu’il pourrait être le digne successeur du BlackBerry KEYone, et qui pourrait simplement être nommé KEYtwo ou KEY2. Curieusement, il est référencé sous le numéro de modèle BBF100-4 alors que l’actuel KEYone a le numéro de modèle BBB100-1.

Quoi qu’il en soit, le dépôt montre également clairement une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière, dans un positionnement à l’horizontale. Le panneau arrière semble être en matière plastique, mais avec un motif caoutchouté. Le bouton d’alimentation se trouve sur le côté droit avec le bouton de volume et une autre touche, qui peut être un accès rapide pour l’appareil photo ou d’autres fonctionnalités.

Le plateau de la carte SIM est sur le côté gauche, tandis que la grille de l’enceinte se trouve dans la partie inférieure à côté d’un port USB Type-C. Une prise casque de 3,5 mm est visible sur la tranche supérieure.

En outre, une photo postée sur Weibo, et visible en haut de l’article, nous donne également un bon aperçu du prochain BlackBerry, qui ne semble pas vraiment nouveau. En effet, cet « Athena » ou « KEYtwo » ressemble beaucoup au KEYone.

Pas de nouveauté

Il semble donc que TCL (la société qui a repris la main sur BlackBerry) veut continuer à plaire aux fans de la marque plutôt que d’essayer d’apporter du sang frais. Bien que le clavier puisse être très utile pour ceux qui rédigent beaucoup sur leur smartphone, le design comporte quelques compromis qui pourraient décourager les utilisateurs occasionnels de smartphones.

Selon les fuites antérieures, le smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, une puce de milieu de gamme, couplée avec 8 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne.

Mots-clé : AthenaBlackberryKeyTwoTENAA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.