Fermer
P1220282_resultat

Le populaire constructeur Samsung est maintenant prêt à faire son entrée sur le marché du smartphone Android Go. Une fois lancé, le smartphone sera le premier de la marque à rejoindre d’autres téléphones des marques comme Alcatel, HMD Global, Micromax ou encore Lava.

En effet, un nouveau smartphone avec le numéro de modèle SM-J260G a été vu sur Geekbench avant sa sortie officielle. Le benchmark montre un smartphone avec des spécifications d’entrée de gamme, ce qui n’est pas étonnant avec Android Go. Repéré par SamMobile, ce dernier suggère également que le smartphone pourrait arriver sur le marché en tant que Galaxy J2 Core, et être listé parmi les smartphones Android Oreo (Go Edition).

Selon Geekbench, le Galaxy J2 Core aura 1 Go de RAM, et un processeur de quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,43 GHz, et répertorié comme « universal7570_go », où le mot « go » ajoute plus de valeur à l’hypothèse de voir un smartphone Android Oreo Go Edition, qui est susceptible d’être la version la plus légère de l’OS. Ce processeur semble analogue à un Exynos 7570. Il pourrait donc s’agir d’une version optimisée de ce processeur.

Il n’y a pas encore d’informations sur les prix et la disponibilité de l’appareil, étant donné qu’il a été repéré par Geekbench. Mais, il ne faudra pas attendre longtemps avant que de nouvelles fuites révèlent le prix.

Un OS optimisé pour les petites spécifications

Bien que les spécifications restent en dessous de la moyenne, c’est le logiciel qui fera la différence. Android Oreo (Go Edition) est destiné aux appareils d’entrée de gamme qui fonctionnent avec 512 Mo à 1 Go de mémoire vive (RAM). L’objectif est de fournir les dernières mises à jour Android plus rapidement, et ainsi d’être toujours à la dernière version disponible.

Android Oreo (Go Edition) est spécialement optimisé pour les smartphones d’entrée de gamme, et va offrir de meilleures performances ainsi que des fonctionnalités intégrées de gestion des données et des avantages de sécurité. Google a également conçu un nouvel ensemble d’applications « Go », notamment Google Go, Google Assistant Go, YouTube Go, Google Maps Go, Gmail Go, Gboard, Google Play, Google Chrome et la nouvelle application Files Go, qui sont censées être plus légères.

Mots-clé : Android GoGalaxy J2 CoreGeekbenchSamsungSM-J260G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 April 2018 Update sera déployée lundi 30 avril

Microsoft a « confirmé » que la prochaine version de Windows 10, la build 1803 (ou Redstone 4), connue pendant un temps sous le...

Fermer