close
Smartphones

OnePlus 6 : un lancement prévu en Chine le 17 mai

OnePlus 6 : un lancement prévu le lundi 21 mai

Il y a quelques jours, la publication indienne Moneycontrol affirmait que le lancement du OnePlus 6 aurait lieu le 18 mai et que son prix de départ serait proche des 600 dollars. La société chinoise vient de confirmer la date de lancement de OnePlus 6. Le OnePlus 6 fera ses débuts en Chine le 17 mai à 10 h, heure de Beijing, soit 4 h en France. Que peut-on attendre du smartphone ? Eh bien, OnePlus a teasé le smartphone et a confirmé ses caractéristiques ces dernières semaines.

En lançant le OnePlus 6 le 17 mai, cela fait de lui le lancement de OnePlus le plus précoce depuis des années. L’entreprise rafraîchit traditionnellement sa gamme de flagships en juin.

Outre la date de lancement révélée, le PDG de OnePlus, Pete Lau, a confirmé sur le forum de la firme que le OnePlus 6 serait livré avec une coque arrière en verre plutôt qu’un panneau en aluminium plus résistant. Bien que Lau ne mentionne pas la recharge sans fil, une coque arrière en verre indique que l’entreprise pourrait enfin offrir la recharge sans fil sur ses smartphones phares.

Il a déclaré qu’une telle conception visait à créer un « sentiment de valeur » et à lui donner une « sensation de qualité en main ». L’équipe de design de l’entreprise a testé plus de 70 prototypes de verre avant de choisir le meilleur. La société chinoise a également teasé sur Twitter un tout nouveau panneau arrière avec de « nouveaux matériaux ».

Une configuration à double capteur photo

Pete Lau a déjà confirmé que le OnePlus 6 offrirait jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il y aurait aussi une variante de 6 Go de RAM avec une capacité de stockage interne de 64 Go. L’appareil serait alimenté par le chipset Snapdragon 845 de Qualcomm qui alimente la plupart des smartphones Android haut de gamme sortis cette année. Il aurait un écran AMOLED avec une résolution full HD+.

Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a indiqué aux fans que le OnePlus 6 aurait une encoche analogue à l’iPhone X pour augmenter l’espace de l’écran. Mais, OnePlus vous donnera l’option de masquer l’encoche.

Enfin, le smartphone arborerait une configuration à double capteur photo aligné verticalement à l’arrière. On retrouvera un capteur de 20 mégapixels, et un autre de 16 mégapixels. La caméra frontale serait quant à elle dotée d’un capteur de 16 mégapixels.

Rendez-vous le 17 mai !

Tags : OnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.