Fermer
Jeux

Nintendo dépose un brevet pour des écrans séparés capables de communiquer

nintendo-depose-brevet-ecrans-separes-capables-communiquer

Nintendo a toujours défendu les expériences multijoueurs locales, que ce soit avec des câbles physiques pour ses Game Boy portables ou une connectivité sans fil aisé avec la 3DS. Et si l’on en croit une nouvelle demande de brevet, la société pourrait travailler sur un nouveau type d’écran qui pourrait encore une fois révolutionner le jeu multijoueurs.

Publiée par la United States Patent and Trademark Office le 12 avril, la dernière demande de brevet de Nintendo porte sur une console de jeu avec « une pluralité d’appareils de traitement de l’information capables de communiquer entre eux ».

Ces appareils de traitement sont situés à l’intérieur d’écrans autonomes, et en touchant deux d’entre eux ou plus, l’information peut être relayée entre eux afin de produire de nouvelles expériences de jeu. Des exemples dans la demande de brevet montrent qu’un doigt est déplacé d’un écran à l’autre sans que le système perde sa trace, ainsi qu’une bille qui se déplace sans discontinuité à travers la connexion entre les deux. Les écrans n’ont pas besoin d’être nécessairement en contact physique non plus, car l’une des images montre un écart entre les deux, la balle étant toujours capable de passer de l’une à l’autre.

Il semble qu’un écran peut même être incliné vers le haut pour donner de l’élan à un objet lorsqu’il s’approche du deuxième écran, comme une boule de bowling sur le point de toucher une série de quilles. Les connexions ne se limitent pas à deux écrans, avec une image montrant trois écrans connectés pour créer une image tridimensionnelle.

Pas encore prévu

Bien que son utilisation soit probablement limitée à certains types de jeux, si elle devait arriver sur le marché, la technologie de communication par écran de Nintendo pourrait rendre la soirée familiale plus amusante.

Espérons que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant que Nintendo dévoile ses plans pour cet appareil, s’il passe réellement la phase de brevet. Avec la Nintendo Switch qui se vend toujours aussi bien, je ne vois pas Nintendo sortir une nouvelle console avant au moins quelques années.

Mots-clé : brevetNintendo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google souhaite synchroniser les smartphones pour la lecture audio

Les enceintes connectées sont à la mode ces jours-ci. Des entreprises comme Sonos, Google, JBL, et bien d’autres, travaillent toutes...

Fermer