Fermer
Jeux

PlayStation 5 : elle ne devrait pas sortir avant quelques années

Sony-PlayStation-5-PS5-Games-00

Dernièrement, il y a eu beaucoup de discussions sur la date de sortie de la PlayStation 5. Si la PS4 a presque cinq ans, on peut légitimement penser que la console de prochaine génération devrait être sur le point de voir le jour. Une publication de SemiAccurate a affirmé il y a quelques jours que Sony prévoyait de sortir la console PS5 plus tard dans l’année. Mais cela n’a aucun sens. La société japonaise vend tant d’unités PS4 et PS4 Pro qu’elle ne devrait pas être pressée de sortir la PS5. Et, un nouveau rapport de Kotaku suggère que la date de sortie de la PlayStation 5 ne sera que dans quelques années.

Jason Schreier de Kotaku a parlé à une douzaine de développeurs dans différents studios de jeux. Deux personnes « directement familières » avec les plans de Sony lui ont affirmé qu’il n’y avait aucune chance de voir la PS5 en 2018. Et, la console ne devrait pas sortir en 2019. Ils ont ajouté qu’ils s’attendaient à ce que la PS5 soit lancée dans le courant de l’année 2020, bien qu’ils aient averti que les plans d’un projet pluriannuel évoluent d’avant en arrière.

Des sources ont déclaré à Kotaku que Sony envisageait « toutes les dates possibles ». Toute initiative surprise de Microsoft ou d’un autre concurrent pourrait forcer l’entreprise à modifier ses plans. Même les développeurs des studios de Sony n’avaient pas encore été informés de l’existence de la PS5, et ce sont les développeurs qui travaillent actuellement sur les jeux prévus pour 2019 et bien plus. Schreier a entendu des rumeurs à la Game Developers Conference que Sony visait une date de sortie en 2020 pour la PlayStation 5.

La semaine dernière, SemiAccurate a affirmé que Sony avait expédié un grand nombre de kits de développement PS5 aux développeurs de jeux. La publication a ajouté que la console serait lancée en 2018. Cependant, pour le lancement de la PlayStation 5 à l’automne, elle aurait déjà dû entrer en production de masse. Si tel était le cas, il y aurait eu des fuites dans la chaîne d’approvisionnement.

Impossible de la voir cette année

Une source a mentionné à Kotaku que la déclaration de SemiAccurate était confuse. Les « super early devkits » sont souvent des PC avec un CPU et un GPU. Même les premiers devkits peuvent ne pas ressembler à une PlayStation. Un employé d’un grand studio de jeu a déclaré à Kotaku avoir reçu les bons devkits de la PlayStation 4 environ un an avant la sortie de la console en novembre 2013. La date de sortie de la PlayStation 5 est peu probable avant 2020.

En matière de spécifications, SemiAccurate affirme que la PS5 serait équipée d’un GPU basé sur l’architecture Navi d’AMD. Elle arriverait avec le processeur octa-core Zen d’AMD. La rumeur veut que la PlayStation 5 soit optimisée pour la réalité virtuelle. Ce secteur a connu une croissance rapide au cours des dernières années, et il semble naturel que Sony apporte un support en matière de réalité virtuelle à la PS5 pour offrir une expérience de jeu plus immersive.

Mots-clé : PlayStation 5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Ce brevet nous présente la vision de l’enceinte connectée de Facebook

Entre les scandales de données, les excuses, les mises à jour et les audiences au Congrès, Facebook et Mark Zuckerberg...

Fermer