Fermer
Smartphones

BlackBerry KEYtwo « Athena » révélé dans une image de presse

BlackBerry KeyTwo « Athena » révélé dans une image de presse

La plupart des smartphones modernes ont des écrans tactiles et des claviers virtuels. Mais, BlackBerry maintient le rêve du clavier physique en vie. L’année dernière, les entreprises ont lancé le BlackBerry KEYone avec un clavier QWERTY sous l’écran et un design qui rappelle un appareil BlackBerry classique, mais avec une couche logicielle Android moderne. Maintenant, il semble qu’un BlackBerry KeyTwo soit sur le point de voir le jour — enfin si celui-ci est réellement nommé ainsi, car on pourrait voir un BlackBerry KEYone 2.

Quoi qu’il en soit, un appareil dont la rumeur porte le nom de « BlackBerry Athena » a récemment été présenté à l’office des brevets de Chine, et sur la base de photos postées sur Slashleaks, cela ressemble à un KEYone mis à niveau.

Bien qu’il y ait des photos montrant à quoi ressemble le smartphone en façade, de dos et de chaque côté, il n’y a pas beaucoup de détails sur ce qu’il y a sous le capot. Bien évidemment, et comme toute nouvelle itération d’un smartphone, on peut légitimement s’attendre à un smartphone plus puissant, avec un processeur Snapdragon 600 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 ​​Go de stockage interne.

Une différence notable est que le nouveau smartphone semble avoir une configuration à double capteur photo à l’arrière, ce qui suggère que vous serez capable de prendre des photos en mode portrait avec un flou en arrière-plan ou d’appliquer d’autres effets de profondeur et d’éclairage.

Des améliorations par rapport au KEYone

L’avant du smartphone ne montre aucune encoche (ouf), et ceci est rendu possible grâce à un bord d’écran supérieur qui certes est relativement mince, mais qui a suffisamment d’espace pour une caméra frontale, des haut-parleurs et d’autres nécessités. De toute façon, ce serait un peu difficile d’abandonner entièrement les bords d’écran sur un smartphone équipé d’un clavier physique.

D’autres caractéristiques semblent inclure un port USB Type-C et des haut-parleurs sur la tranche inférieure, une prise casque de 3,5 mm sur la tranche supérieure, et des boutons d’alimentation et de volume sur le côté droit, ainsi qu’une touche de fonction spéciale supplémentaire.

On ne connaît pas encore le prix, la date de sortie, ou les marchés sur lesquels ce smartphone sera disponible.

Mots-clé : AthenaBlackberryKeyTwo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.