Fermer
Smartphones

LG brevette un smartphone pliable avec deux écrans et deux batteries

LG brevette un smartphone pliable avec deux écrans et deux batteries

Alors que le Surface Phone pliable de Microsoft continue d’être un rêve qui ne semble jamais se réaliser, d’autres entreprises pourraient adopter cette approche dans un proche avenir. Et, l’un d’entre eux pourrait être LG.

Un brevet déposé par LG en 2016 envisage un appareil qui, à première vue, ressemble à ce que Microsoft a à l’esprit pour le Surface Phone, bien que les Sud-Coréens vont plus loin dans cette approche, et offrent également des caractéristiques supplémentaires.

Fondamentalement, toutes les discussions autour du Surface Phone concernent les écrans pliables, et la révolutionnaire charnière qui les maintient ensemble. Et tandis que LG semble également penser à une approche analogue, le géant coréen explore également une conception permettant de disposer de deux batteries et deux prises casque.

Le brevet a été découvert par LetsGoDigital et est simplement appelé « mobile terminal », discutant d’un smartphone dont la conception permettrait de multiples facteurs de forme en fonction de la position ou de l’angle des écrans. C’est quelque chose dont nous avons déjà entendu parler sur un éventuel Surface Phone de Microsoft, mais pour l’instant, tout semble être au stade du concept et rien de plus.

Deux écrans, deux batteries, deux prises casque

Le modèle LG peut servir de tablette lorsqu’il est à plat, avec les écrans pliables permettant également la conception d’un téléphone, avec des fonctionnalités supplémentaires affichées sur le côté, comme les icônes, la date et l’heure. Les écrans peuvent également être utilisés de manière indépendante. Ainsi, alors que sur un écran l’utilisateur peut regarder un film, l’autre peut être utilisé pour naviguer sur le Web ou toute autre chose.

Deux batteries envisagées dans ce smartphone

Fait intéressant, le brevet envisage également un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’un des écrans, une technologie que des géants comme Apple et Samsung ont essayé de développer depuis un certain temps. L’autre écran pourrait être équipé d’un système à deux caméras ou d’une caméra 3D. Chaque écran serait alimenté par une batterie séparée, et lorsqu’il est utilisé à plat comme une tablette, l’appareil bénéficierait d’une autonomie accrue.

Comme pour tout ce qui est en phase de brevet, il est bon de rappeler que c’est juste une idée et rien de plus, sans aucun signe que la production de masse puisse commencer de sitôt.

Mots-clé : brevetLGSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.