Fermer
Apple

La date de sortie du nouveau Mac Pro d’Apple a été confirmée pour 2019

La date de sortie du nouveau Mac Pro d'Apple a été confirmée pour 2019

Le Mac Pro n’a pas connu de refonte depuis 2013, et est tombé dans l’obsolescence puisque Apple se concentre plus sur sa gamme de produits mobiles (iPhone et iPad), ainsi que des ordinateurs alternatifs, comme les gammes de MacBook et d’iMac. De nouvelles informations suggèrent que nous devrons attendre encore un peu, avec un lancement d’un nouveau Mac Pro prévu en 2019.

Apple a maintenant confirmé dans une interview accordée à TechCrunch que nous verrons un nouveau Mac Pro en 2019 — à condition que la date de sortie ne soit pas ajustée. Nous savions qu’Apple adoptait une approche différente avec son futur Mac Pro depuis que la société avait déclaré en 2017 qu’elle « repensait » complètement la conception et la fonction du Mac Pro. Phil Schiller, chef du marketing du géant à la pomme croquée, cherchait à impressionner les consommateurs avec quelque chose de nouveau, et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas vu une refonte du populaire ordinateur depuis longtemps.

Tom Boger, le directeur principal du marketing des produits matériels Mac, a déclaré à TechCrunch que « nous voulons être transparents et communiquer ouvertement avec notre communauté professionnelle, nous voulons donc qu’ils sachent que le Mac Pro est un produit prévu pour 2019. Ce n’est pas quelque chose pour cette anné ».

Malheureusement, Apple s’est créé un certain problème avec l’introduction de tant de gammes de produits différentes. Alors que chaque marque a sa propre touche, le futur Mac Pro risque de se rapprocher de la gamme d’iMac Pro, puisque ces deux gammes de produits rapprochent les mêmes consommateurs. « Nous savons qu’il y a beaucoup de clients qui hésitent entre l’achat d’un iMac Pro ou d’attendre le Mac Pro », a ajouté M. Boger.

Une expérience logicielle cohérente

Bien que nous ayons maintenant une confirmation du développement d’un Mac Pro pour 2019, on ne sait pas exactement ce que l’on peut attendre de l’appareil. Selon Boger, ce dernier pourrait être un périphérique plus modulaire qui continuera à combler le fossé entre Mac et PC en matière de personnalisation. « Comme nous l’avons dit il y a un an, travailler sur un périphérique modulaire est un réel besoin pour nos clients et c’est la direction dans laquelle nous allons », a déclaré Boger.

Le futur Mac Pro sera modulaire

À l’équipe de recherche du nouveau Mac Pro s’ajoute une nouvelle équipe de développement connue sous le nom de « Pro Workflow Team ». Le processus de développement d’un nouvel ordinateur est incroyablement complexe, et cette nouvelle équipe se consacre à combler le fossé entre les équipes matérielles et logicielles afin de s’assurer que l’utilisateur final va recevoir une expérience cohérente qui peut faire du Mac Pro (2019) un must have.

Comme mentionné ci-dessus, nous ne savons pas trop sur ce qui va exactement venir avec le Mac Pro (2019), mais des informations vont probablement déferler sur la toile tout au long de l’année jusqu’à son annonce.

Mots-clé : AppleMac Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.