Fermer
Smartphones

HTC U12+ : un lancement du flagship attendu début mai

HTC U12+ : un lancement du flagship attendu début mai

Se tenant à l’écart du CES et du MWC 2018, et de toute autre annonce importante, les sources affirment que l’entreprise taïwanaise HTC se prépare à dévoiler son premier et peut-être son seul smartphone phare, le HTC U12+, au début du mois de mai. Si les fuites sont exactes, le U12+, comme on l’appelle, pourrait être une bouffée d’air frais au milieu du nombre croissant de smartphones dotés d’une encoche en haut de l’écran. Cependant, cela pourrait insuffisant pour attirer les foules, et il n’aiderait pas les affaires de HTC qui sont au plus mal.

En effet, après avoir vendu une partie de son activité de fabrication de smartphones à Google, et entrepris une nouvelle série de licenciements, HTC a finalement été contraint de tenir sa promesse de réduire son portefeuille. Elle est donc sur la bonne voie de sortir seulement une poignée de modèles cette année.

Basé sur diverses fuites, le HTC U12+ ne va pas être une refonte globale des flagships de la gamme « U » lancés l’année dernière. Il y a peu ou pas de surprises attendues dans le futur U12+. Et, ce qui pourrait effectivement jouer en sa faveur, est l’absence de la « notch », une caractéristique si décriée que la majorité des constructeurs adoptent après le lancement de l’iPhone X.

Bien sûr, sous le capot nous allons retrouver la panoplie de composants phares, comme la puce Snapdragon 845 de Qualcomm, et les 6 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage interne, et d’une batterie d’une capacité de 3 420 mAh. En outre, en façade nous allons retrouver un écran LCD de 6 pouces avec une résolution WQHD+. Et, il y aura toujours les bords sensibles à la pression, Edge Sense, qui semble être une caractéristique désuète de nos jours.

Un focus sur les quatre caméras

Néanmoins, le HTC U12+ pourrait faire parler de lui avec ses quatre caméras. Oui, vous en aurez quatre. En plus de la « traditionnelle » configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière – de 12 et 16 mégapixels, le HTC U12+ devrait avoir deux capteurs photo de 8 mégapixels en façade, pour tous les amoureux de selfies. Cela combine l’héritage du HTC U11 traditionnel avec le HTC U11 Eyes.

Évidemment, bien qu’alléchant, HTC fait un gros pari en souhaitant lancer un smartphone au milieu de l’année 2018, d’autant plus que cela pourrait être son seul produit phare. Le destin de cette entreprise pourrait donc dépendre du succès du U12+. Mais si l’histoire se répète, malgré un smartphone hautement attrayant et apprécié par la presse, les consommateurs pourraient « bouder » la marque.

Mots-clé : HTCHTC U12HTC U12 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.