Fermer
Smartphones

Google Pixel 3 : ce concept dévoile un tout nouveau design

Google-Pixel-3-Concept

Une nouvelle vidéo de la chaîne YouTube DBS Designing illustre un concept de Pixel 3 qui nous donne une idée de ce que nous pourrions attendre du prochain smartphone de Google.

Le smartphone a été conçu par une équipe de designers, et il est important de réitérer le fait qu’il s’agit simplement d’un concept de Pixel 3 plutôt que d’une vidéo réelle du téléphone. Avec un smartphone attendu en fin d’année, de nombreux designers attendent avec impatience ce que nous verrons du dernier flagship, ce qui les incitera à proposer leur propre version de ce à quoi le concept de Pixel 3 pourrait ressembler.

Si l’on se penche sur le concept vidéo du Pixel 3, il est clair que DBS Designing pense que Google va s’éloigner de ce que nous avons vu avec les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, du moins en matière de design. Apple a prouvé avec la sortie de l’iPhone X que parfois de grands changements dans la conception peuvent apporter quelque chose de nouveau sur le marché. Si le smartphone ressemble à ce qu’il est dans cette vidéo de concept, il est clair qu’il offrira quelque chose de différent de ce que nous attendons de Google.

Le Pixel 3 dans la vidéo de concept comporte une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière de l’appareil, positionné horizontalement. Comme prévu, nous voyons également le logo Google à l’arrière. Les boutons physiques (volume et allumer/verrouillage) se trouvent sur la droite de l’appareil, et affichant une couleur rouge.

Un smartphone sans bords d’écran

L’audio du concept provient de deux haut-parleurs en façade, comme nous l’avons vu avec les prédécesseurs. Alors que le concept du Pixel 3 est un énorme changement par rapport à ce que nous avons vu précédemment de Google, il reste en phase avec la tendance à la réduction des bords d’écran. Comme les gens exigent des écrans plus grands tout en conservant un smartphone toujours facile à tenir en main, les entreprises doivent faire preuve d’imagination pour réduire au maximum les « parasites » sur ces bords. Le concept du Pixel 3 résout ce problème en incluant un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, ce qui permet à l’entreprise de se débarrasser de ces bords, tout en conservant les fonctionnalités attendues des smartphones haut de gamme.

Le smartphone sera probablement livré avec Android P — le système d’exploitation actuellement en cours de développement par Google, en dépit du fait que seulement une fraction des produits phares sont actuellement sur Android Oreo. Nous allons également voir quelques spécifications impressionnantes, avec 8 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage natif.

Malheureusement, il faudra attendre le 4e trimestre de cette année pour voir le Pixel 3, et le Pixel 3 XL.

Mots-clé : conceptGooglePixel 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft Garage : le Project Road Runner forme des voitures autonomes

Les voitures autonomes sont un sujet très en vogue ces jours-ci, seulement éclipsées par le récent « drame » de Facebook. Même...

Fermer