Fermer
Navigateurs Web

Chrome facilite la tâche pour diffuser des fichiers vidéo et audio locaux

Chrome facilite la tâche pour diffuser des fichiers vidéo et audio locaux

Les utilisateurs de Chrome qui diffusent généralement des fichiers audio et vidéo sur un Chromecast ou sur des appareils Cast analogues bénéficieront bientôt d’une méthode de diffusion beaucoup plus simple et accessible.

L’évangéliste Chromium chez Google François Beaufort a partagé des détails sur le fait que l’équipe Chrome travaille sur une méthode plus simple pour diffuser des fichiers audio et vidéo locaux sur des appareils Cast, tels que le Chromecast. Celle-ci est actuellement disponible en test pour le grand public inscrit dans le canal bêta de Chrome.

Selon le développeur, la nouvelle expérience pour caster que Google prévoit d’ajouter dans Chrome avec la prochaine version stable, à savoir Chrome 66, est en fait une nouvelle action “Cast file” implémentée dans la fenêtre de Cast que l’on retrouve sur le navigateur. Pour l’utiliser, tout ce que vous avez à faire est de lancer Chrome avec l’option --enable-features=EnableCastLocalMedia.

L’équipe Chrome tente actuellement de simplifier la diffusion d’un fichier audio / vidéo local sur votre appareil Cast en ajoutant une nouvelle action ‘Cast file’ à la modale de l’extension Google Cast“, explique François Beaufort sur Google+. “Vous pouvez l’essayer si vous êtes chanceux* dans le canal bêta“.

Comment activer la nouvelle méthode de diffusion dans Chrome

Si vous souhaitez utiliser la nouvelle fonctionnalité de diffusion dans Chrome, vous devez d’abord installer la dernière version bêta, que vous pouvez télécharger dès maintenant pour les systèmes GNU / Linux , macOS et Windows depuis le portail de Google. Ensuite, vous devez exécuter Chrome Beta avec le flag --enable-features=EnableCastLocalMedia (cliquez sur ce lien pour plus de détails).

Une fois que vous avez réussi à exécuter la version bêta de Chrome avec le commutateur correspondant, vous pouvez cliquer sur l’entrée de menu “Diffuser” ou l’icône Diffuser dans le navigateur Web, puis sur la flèche vers le bas à côté de l’entrée “Diffuser vers”. Entrée “Cast file” pour sélectionner le fichier audio ou vidéo local que vous souhaitez diffuser. C’est tout, votre appareil Cast doit immédiatement recevoir le fichier que vous voulez diffuser.

Mots-clé : CastChromeChrome 66ChromecastGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.