Fermer
Apple

Apple explore les boutons latéraux Force Touch pour iPhone et Apple Watch

Apple explore les boutons latéraux Force Touch pour iPhone et Apple Watch

Tout le monde s’accorde à dire qu’Apple cherche de nouvelles façons d’améliorer les fonctionnalités de ses propres appareils, et une idée que le géant à la pomme croquée envisage actuellement semble apporter des boutons tactiles à l’iPhone, à l’iPad et à l’Apple Watch.

Un brevet découvert récemment décrit ce qu’elle nomme « diverses structures, méthodes et caractéristiques pour de nouveaux boutons tactiles et sensibles à la force » pouvant être utilisés sur n’importe quel appareil Apple, y compris l’Apple Watch et l’iPhone.

Fondamentalement, cette nouvelle implémentation se résumerait à un « bouton de saisie spécial » qui serait placé sur le côté d’un appareil et offrirait de nouvelles fonctionnalités par rapport à un bouton physique traditionnel. Cela serait possible avec des fonctionnalités analogues à la technologie Force Touch, qui est déjà disponible sur les iDevices, et qui déclenchent différentes options en fonction de la force exercée sur la surface de l’écran.

Vers un abandon de la couronne numérique sur l’Apple Watch ?

Sur l’Apple Watch, cette technologie pourrait complètement remplacer la couronne numérique, affirme Apple dans le brevet, bien que cela soit très peu probable étant donné qu’il s’agit d’une caractéristique « signature » de la montre. D’un autre côté, ce qu’Apple peut faire est d’introduire sa technologie Force Touch pour la couronne numérique, et ainsi fournir différentes options en fonction de la pression appliquée au bouton.

Apple décrit les nouveaux boutons comme une « surface cosmétique » et précise qu’ils peuvent être en phase avec le châssis de l’appareil, ce qui signifie une intégration transparente qui contribuerait à un facteur de forme plus compact, ou légèrement plus épais pour faciliter l’utilisation pour les clients sans que ces derniers les cherchent.

De toute évidence, un brevet n’est en aucun cas la confirmation qu’une telle fonctionnalité verre le jour en production de masse. Mais Apple elle-même explique que cette approche peut être utilisée sur tous ses appareils. Cela pourrait prendre un certain temps avant que cette technologie ne voit le jour sur un appareil Apple.

Mots-clé : AppleApple WatchForce TouchiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.