Fermer
Périphériques

Le dongle Surface USB-C de Microsoft sera enfin lancé fin 2018

Le dongle Surface USB-C de Microsoft sera enfin lancé fin 2018

Si vous avez retenu votre souffle pour que Microsoft apporte enfin la connectivité USB-C à ses appareils au-delà du Surface Book 2, préparez-vous à voir votre vœu exaucé ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas à changer votre machine. The Verge rapporte que Microsoft promet de commercialiser son dongle USB-C pour le port Surface Connect avant la fin de l’année 2018.

Plus précisément, un porte-parole de Microsoft a déclaré à The Verge que le dongle Surface USB-C est « sur la feuille de route pour un lancement plus tard dans l’année ». Cette déclaration émane après que l’entreprise ait clairement manqué la précédente cible de son lancement en 2017, après avoir teasé le produit au mois de mai de l’année dernière aux côtés de la nouvelle Surface Pro. Suite à ce point, la célèbre source autour des futurs produits de Microsoft, WalkingCat, a posté sur Twitter une prétendue image de rendu du dongle.

À en juger par ce rendu, le dongle supportera une seule connexion USB-C, ce qui semble étrange vu la taille de l’accessoire, et que le port peut supporter plusieurs connexions à la fois.

Microsoft va-t-elle enfin se lancer sur l’USB-C ?

Il n’y a aucune raison claire pour laquelle le dongle Surface USB-C a raté sa cible l’année dernière, et qu’il est retardé jusqu’à la fin de l’année 2018, et que les prix n’ont pas été mentionnés. Cependant, c’est une excellente indication que la prochaine gamme de produits Surface Laptop et Surface Pro inclura des ports USB-C dans leur châssis. Et, franchement, il est temps.

Nous arrivons enfin à un point où la connectique USB-C devient omniprésente dans les périphériques, et peut-être que Microsoft s’y est trop longtemps attardée — alors que ses concurrents adoptaient la technologie un peu trop rapidement. Alors que la nouveauté d’un dongle USB-C pour les Surface Pro et Surface Laptop est passionnante pour ceux qui ont acheté des accessoires l’année dernière, c’est peut-être encore plus intéressant pour ce que cela peut signifier pour les futures éditions de ces deux produits.

Mots-clé : MicrosoftSurfaceUSB-C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.