Fermer
Smartphones

HTC U12 Plus : le seul smartphone phare de HTC en 2018

HTC U12 Plus : le seul smartphone phare de HTC en 2018

La future stratégie de smartphones de HTC était réellement ambiguë depuis que Google a mis la main sur une partie de la division mobile de HTC, y compris l’équipe qui a travaillé sur les smartphones Pixel, que Google commercialise depuis 3 ans maintenant. Mais aujourd’hui, nous avons une idée un peu plus précise sur ce que l’on peut attendre de la firme taïwanaise, au moins pour cette année : le futur HTC U12 Plus sera le seul fleuron de la firme en 2018.

Selon « une source fiable » évoquant le sujet à HTC Source, HTC veut apparemment rationaliser ses opérations téléphoniques à l’avenir, et a abandonné l’idée de révéler un deuxième flagship entre octobre ou novembre.

Donc, cette année, HTC sortira directement le « HTC U12 Plus », comme le plus grand modèle et celui ayant les meilleures spécifications, plutôt que de le prévoir pour plus tard dans l’année. Cela devrait aider les consommateurs dans le choix d’un smartphone, avec moins d’options à choisir et aucune mise à niveau mineure à venir.

Une stratégie changeante

Selon les rumeurs, le HTC 12 Plus va arriver en mai dans le monde entier. Il est également mentionné que l’entreprise va utiliser une partie du milliard de dollars qu’elle a récupéré auprès de Google pour s’assurer que le produit phare de 2018 soit commercialisé de façon agressive. Beaucoup d’autres fabricants de smartphones, y compris Samsung, LG et OnePlus, sortent deux ou trois smartphones phares chaque année, généralement avec de petites spécifications et mises à niveau de fonctionnalités pour tenter d’attirer de nouveaux acheteurs. On dirait que HTC ne veut plus aller sur ce terrain.

Tout cela s’accorde avec les précédentes rumeurs prédisant que HTC réduirait ses opérations dans le secteur du mobile, peut-être pour davantage se concentrer sur ses périphériques de réalité virtuelle et d’autres secteurs d’intérêts. Pour 2018, nous avons déjà vu des smartphones de milieu de gamme de la part de HTC, le Desire 12 et le 12 Plus.

Mots-clé : HTCHTC U12 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.