Fermer
Smartphones

HTC Desire 12 et 12+ : un design élégant et soigné à petit prix

HTC Desire 12 et 12+ : un design élégant et soigné à petit prix

HTC vient de dévoiler le Desire 12 et 12+, deux smartphones qui apportent le nouveau format d’écran 18:9 à moindre coût. Commençons par le plus petit modèle. Le Desire 12 a un écran de 5,5 pouces avec des bords amincis sur le côté, d’un seul capteur de 13 mégapixels à l’arrière du smartphone, avec un capteur ayant une ouverture f/2.2.

Sous le capot, on retrouve 2 Go de mémoire vive (RAM) avec 16 Go de stockage interne, ou 3 Go si vous optez pour l’option avec 32 Go de stockage. Et les deux variantes sont capables de gérer des cartes micro SD jusqu’à 2 To. On retrouve également un processeur quadricœur Mediatek, qui n’est pas une puce haut de gamme, tout comme le fait que l’écran HTC Desire 12 est seulement un panneau d’une résolution HD. Cela signifie une résolution de 1 440 x 720 pixels, ce qui est loin du Quad HD que l’on retrouve sur les derniers flagships.

Le HTC Desire 12+ va quant à lui faire gonfler un peu les choses, et sera clairement le plus cher des deux. Malgré tout, la résolution reste la même. Le principal changement est la caméra à l’arrière du smartphone, avec le capteur de 13 mégapixels, joint par un capteur de 2 mégapixels, conçu pour donner des effets de flou en arrière-plan — le fameux effet bokeh. Il s’agit d’un petit clin d’œil au passé, puisque HTC a été l’une des premières marques à proposer une configuration à double capteur photo sur le marché.

HTC Desire 12 : un écran au format 18:9

Le look rétro ne s’arrête pas là avec les smartphones, car les deux auront une coque arrière en verre acrylique analogue à celui du HTC U11, bien qu’ils n’aient pas utilisé la même technique de verre liquide qui a rendu ces smartphones si magnifiques.

À partir de 179 euros

Le HTC Desire 12+ utilise également un processeur Snapdragon 450 de Qualcomm sous le capot, qui est un peu plus véloce que le plus petit modèle. Une autre surprise est que le Desire 12 fonctionne sous Android Oreo, alors que pour le plus petit modèle, la version d’Android est inconnue.

Les HTC Desire 12 et HTC Desire 12+ seront disponibles en argent nacré, noir et or courant du 2e trimestre en France, au prix public indicatif de 179 euros pour le Desire 12 et de 229 euros pour le 12+.

Mots-clé : Desire 12Desire 12 PlusHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.