Fermer
Smartphones

OnePlus 6 : il va probablement beaucoup ressembler au Oppo R15

Avec le Oppo R15 officiellement annoncé, nous avons une idée beaucoup plus précise de ce à quoi pourrait ressembler le OnePlus 6, le prochain smartphone de OnePlus. En effet, la société chinoise se procure souvent des créations de Oppo, qui partage la même propriété. Par exemple, le OnePlus 5 ressemble beaucoup au Oppo R11, et le OnePlus 5T semble presque analogue au Oppo R11S.

Donc, il semble tout à fait légitime que la firme poursuive en ce sens. Depuis quelques semaines, les rumeurs s’accordent à dire que le OnePlus 6 aurait un écran au ratio 19:9, avec une encoche en haut de celui-ci. De même, le Oppo R15 a une encoche qui imite le look de l’iPhone X, laissant entendre que le OnePlus 6 pourrait effectivement avoir une telle caractéristique, décriée par certains (je ne suis pas son plus grand fan), mais tellement copiée.

Le reste des spécifications du R15 comprennent un panneau OLED de 6,28 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels, et de minces bords. En outre, on retrouve une batterie d’une capacité de 3 450 mAh et un processeur MediaTek Helio P60. Ce dernier se retrouve aujourd’hui sur le marché au prix de 475 dollars. Le Oppo R15 est livré avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et fonctionne sous Android 8.1 Oreo. Il dispose de deux capteurs photo à l’arrière, l’un de 12 mégapixels et l’autre de 5 mégapixels, et d’une caméra frontale de 20 mégapixels.

L’encoche présente

Il existe également un modèle « Dream Mirror Edition » du R15, qui va notamment remplacer le processeur par une puce Snapdragon 660 de Qualcomm, une configuration de capteurs de 16 et 20 mégapixels, d’une coque arrière en céramique, et d’une connectivité Bluetooth 5.0.

Alors que certains détails varieront entre le Oppo R15 et le OnePlus 6, l’encoche est probablement la caractéristique qui a le plus de chance de rester. Le smartphone de OnePlus devrait également inclure le dernier processeur de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, un port USB Type-C, et une prise casque. Nous ne devrions pas attendre longtemps avant d’en savoir plus sur le OnePlus 6, puisque les rumeurs pointent vers un lancement avant le mois de juin.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 6OppoOppo R15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.