close
Apple

Let’s Take a Field Trip : à quoi s’attendre de la keynote d’Apple le 27 mars

Let's Take a Field Trip : à quoi s'attendre de la keynote d'Apple le 27 mars

Plus tôt dans la semaine, Apple a envoyé des invitations à divers médias aux États-Unis pour un futur évènement que la société basée à Cupertino prévoit de tenir le 27 mars 2018, à Chicago, en Illinois.

L’évènement, intitulé « Let’s Take a Field Trip » (« Partons en excursion », en Français), se tiendra sur le campus du Lane Technical College Prep High School, un établissement d’enseignement secondaire à Chicago, dans l’Illinois, et promet de révéler de nouvelles idées créatives qui aideront les enseignants et les élèves à être plus productifs en classe, ainsi qu’à la maison.

À en juger par les évènements analogues qu’Apple a organisés au printemps au cours des dernières années, ainsi que par les rumeurs et les fuites qui ont circulé sur le Web ces derniers mois, on peut légitimement penser qu’Apple souhaite annoncer de nouveaux iPad et MacBook Air plus abordables.

Voici ce que Apple pourrait annoncer le 27 mars

L’un des nouveaux produits qu’Apple pourrait annoncer lors de son évènement « Let’s Take a Field Trip » le 27 mars est un nouvel iPad, un modèle moins cher avec un écran de 9,7 pouces, et probablement une authentification Face ID, car quelques appareils ont été repérés approuvés par la CEE (Communauté économique européenne) le mois dernier. Certaines découvertes de la future mise à jour logicielle (iOS 11.3) pour les iPhone, iPad et iPod touch supportés révèlent également que de nouveaux modèles d’iPad arrivent, alors attendez-vous à ce qu’ils soient révélés le 27 mars.

Un MacBook Air abordable serait très attrayant pour les étudiants

En outre, Apple pourrait annoncer un nouveau modèle de MacBook Air moins cher et qui arbore un écran Retina. Ce serait évidemment un lancement logique pour un évènement axé sur l’éducation, d’autant plus que les étudiants adorent la marque à la pomme croquée. De plus, nous pourrions enfin voir le tapis de chargement AirPower promis depuis le lancement de l’iPhone X, de nouveaux AirPods et un Apple Pencil de 2e génération pour accompagner le nouvel iPad, et probablement de nouvelles expériences de développement pour les étudiants.

Si vous êtes intéressé de voir ce qu’Apple réserve aux enseignants et aux étudiants ce printemps, n’oubliez pas de vous connecter le 27 mars 2018 à 10 h, heure de Chicago, 17 h en France, sur le BlogNT pour découvrir toutes les informations relatives à cet évènement.

Tags : éducationKeynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.