close
Tablettes

WWDC 2018 : un iPad Pro 3 de 11 pouces révélé, mais pas d’iPhone SE 2

WWDC 2018 : un iPad Pro 3 de 11 pouces révélé, mais pas d'iPhone SE 2

Selon les dernières informations publiées sur la toile, nous pourrions voir un iPad Pro 11 de 11 pouces lors de l’annuelle WWDC d’Apple en juin. En effet, selon le Economic Daily News, la société prévoit de le sortir avec un iPad Pro de 12,9 pouces. Mais la source mentionne également que l’on ne doit pas attendre un nouvel iPhone SE 2 ou un iPhone X Mini dans la première moitié de cette année.

Il serait logique qu’Apple lance un iPad Pro 3 en juin, étant donné qu’elle a déjà lancé de nouveaux iPad en juin dernier. Le communiqué de presse taïwanais a également noté que ce calendrier serait conforme à ce que l’analyste de Rosenblatt Securities, Jun Zhang, a déclaré dans une récente note, car il s’attend à ce que la production de masse de l’iPad Pro 3 débute bientôt et devrait être mis en vente vers la fin juin. Cependant, sa note était légèrement différente, car il a prédit des versions de 10,5 pouces et 12,9 pouces, sans mention d’un modèle de 11 pouces. Bien sûr, c’est une petite différence.

Quoi qu’il en soit, nous entendons des rumeurs à propos de l’iPad Pro 3 depuis un certain temps, et celles-ci vont clairement s’accélérer à mesure que les jours se rapprochent du lancement. La version de la tablette de cette année devrait comporter un processeur A11 à huit cœurs et le système de reconnaissance faciale Face ID d’Apple. Nous avons également entendu de diverses sources que Apple prévoit de réduire les bords sur l’iPad Pro 3, mais il est peu probable que la tablette aura une face avant dont on ne verra que l’écran. La note de Rosenblatt a également suggéré que le nouvel iPad n’aura plus de bouton Home, suivant ainsi les mêmes lignes directrices que l’iPhone X. Avec la reconnaissance faciale incluse, cela semble probable.

Trois iPhone pour l’année

Une autre rumeur dont nous avons beaucoup entendu est que Apple prévoit de sortir trois nouveaux iPhone cette année. Les détails de cette rumeur varient beaucoup. L’analyste de GBH Insights, Daniel Ives, a argumenté plus d’une fois sur le fait qu’Apple publiera de nouveaux iPhone à intervalles décalés cette année, mais cela semble très improbable.

Le consensus est qu’il y aura deux grands modèles d’iPhone avec des écrans OLED et un modèle moins cher avec un panneau LCD. Différents noms sont attachés à ces smartphones, tels que l’iPhone 11, l’iPhone X Plus et l’iPhone 11 Mini. Cependant, d’autres ont suggéré qu’il pourrait y avoir un quatrième modèle qui est essentiellement un iPhone SE mis à jour. L’iPhone SE 2 a été annoncé pour être annoncé à la WWDC avec l’iPad Pro 3, mais l’Economic Daily News semble indiquer que cela n’arrivera pas.

Bien sûr, comme pour toutes les rumeurs, il vaut mieux les prendre avec des pincettes, car nous ne saurons pas ce que l’entreprise fait réellement avant son annonce.

Tags : iPad Pro 3IPhone SE 2WWDC 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.