fermer
Smartphones

Voici ce que la preview de Android P nous dit pour le futur Pixel 3

untitled.5236
Voici ce que la preview de Android P nous dit pour le futur Pixel 3

Google a levé le voile sur la nouvelle version de son système d’exploitation Android P, qui apporte beaucoup de changements. Le géant de la recherche lancera Android P aux consommateurs avec le lancement de son Pixel 3 et 3 XL plus tard dans l’année.

Évidemment, les changements dans le système d’exploitation auront une incidence directe sur les futurs smartphones Android, en particulier sur Pixel 3.

Voyons ce que Android P nous dit sur le futur Pixel 3, le flagship de Google.

Le Pixel 3 aura une encoche

Cela était attendu parce que Google a cette étrange habitude de se moquer d’Apple, puis de faire les mêmes choses pour lesquelles elle se moquait d’Apple. Si vous avez téléchargé la version developer preview de Android P, vous devez avoir remarqué que l’horloge a été déplacée du coin supérieur droit au coin supérieur gauche. Android a longtemps gardé l’horloge sur le côté droit de la barre d’état. Mais l’icône a maintenant été positionnée sur la gauche pour répartir plus uniformément les éléments de la barre d’état et faire de la place pour l’encoche, analogue à celle introduite avec l’iPhone X.

ASUS ZenFone 5 01
Le ASUS ZenFone 5 a une encoche comme l’iPhone X

En effet, Google a ajouté le support natif pour « afficher les découpes » dans Android P. La nouvelle API permettra aux développeurs d’optimiser leurs applications pour l’encoche, et de les utiliser à leur avantage. Depuis le lancement de l’iPhone X, des dizaines de constructeurs Android ont copié l’encoche, y compris ASUS et Huawei.

Il y a de fortes chances pour que nous voyions une telle conception d’encoche en haut de l’écran du Pixel 3.

Un support natif pour une caméra à double objectif

Contrairement à l’iPhone X et au Galaxy S9+ de Samsung, le Pixel 2 est doté d’un seul objectif à l’arrière. Malgré l’absence d’une caméra secondaire, le Pixel 2 possède toujours l’une des meilleures caméras de smartphone au monde, grâce à l’expertise de Google en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Cependant, la caméra secondaire pourrait améliorer beaucoup de choses. Et, Android P apportera un support natif pour le système à double capteur photo. Ainsi, le Pixel 3 pourrait se vanter d’une configuration d’un double capteur photo à l’arrière.

Le Pixel 2 XL a une caméra à un seul objectif

Android P dispose d’une nouvelle API multi-caméras pour permettre aux développeurs d’accéder aux « flux simultanément à partir de deux ou plusieurs caméras physiques » sur les smartphones exécutant le nouveau système d’exploitation. Les applications tierces pourront profiter de la double caméra.

L’API multi-caméras permet aux développeurs de basculer entre les deux objectifs automatiquement.

Le Pixel 3 sera plus intelligent qu’avant

Les smartphones phares de Google sont en avance sur les iPhone en matière d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique. La société va aller encore plus loin en matière d’IA avec son Pixel 3. Android P offre un support natif pour le réseau neuronal TensorFlow. Ce dernier va rendre le moteur d’apprentissage machine du Pixel 3 encore plus puissant, selon PCWorld.

En outre, Google a tendance à conserver certaines fonctionnalités exclusives d’IA pour ses smartphones, et cela pourrait être une nouvelle fois le cas cette année. Le Pixel original avait Google Assistant, et l’année dernière, le Pixel 2 avait Google Lens.

Autres caractéristiques évoquées

Enfin, le Pixel 3 est censé avoir un scanner d’iris avancé pour concurrencer la technologie Face ID d’Apple. Il est rapporté que Google travaille avec une société nommée Fingerprints pour inclure le scanner d’iris dans le Pixel 3. La rumeur affirme que le scanner d’iris du Pixel 3 sera suffisamment sécurisé pour les transactions financières.

Une reconnaissance de l’iris à prévoir pour le Pixel 3

Google aurait prévu trois smartphones cette année — deux d’entre eux seraient des smartphones haut de gamme, tandis que le troisième serait un modèle haut de gamme. Si cela s’avère être vrai, la gamme de smartphones 2018 de Google ressemblera à la gamme 2017 d’Apple, avec les iPhone 8, 8 Plus et X.

Nous nous attendons à ce que les Pixel 3 aient une classification IP68 pour la résistance à l’eau, offre la recharge sans fil et un écran OLED sans bords. En outre, le futur smartphone sera probablement propulsé par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.

Tags : Android PGooglePixel 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.