Fermer
Smartphones

LG G7 (Neo) : il pourrait être le meilleur clone de l’iPhone X

LG G7 (Neo) : il pourrait être le meilleur clone de l'iPhone X

Si Samsung a décidé de se tenir à l’écart de la conception avec une encoche en haut de l’écran, presque tous les autres fabricants ont décidé de suivre la tendance menée par Apple avec son iPhone X. Sans surprises, Huawei va suivre la tendance. ASUS est même fier d’avoir présenté l’une des tendances qui pourraient émerger dans les mois à venir. Et maintenant, il est de plus en plus probable que LG va aussi succomber à la mode de l’encoche. Un rendu basé sur tout ce que nous avons entendu jusqu’ici sur le LG « Judy » ou le LG G7 Neo montre ce que les gens ont à la fois espéré et redouté : un sosie de l’iPhone X.

Cela a essentiellement commencé quand un certain LG G7 (Neo) a silencieusement été repéré derrière des portes closes du MWC 2018. En fait, tout a commencé quand Apple a présenté aux yeux de tous son iPhone X. Comme toujours, il était inévitable que certains copient les idées d’Apple. Mais, certains le font de façon plus flagrante que d’autres. Toutefois, peu de gens s’attendaient probablement à ce que LG en fasse partie.

TechnoBuffalo et Ben Geskin, alias @venyageskin1 sur Twitter, ont produit des rendus qui nous donnent une image plus holistique de ce à quoi s’attendre du futur flagship de LG, alias Judy ou G7 (Neo), ou, quel que soit le rebranding que LG a décidé. Comme vous pouvez le voir, la conception imaginée par le duo ressemble étrangement à l’iPhone X, sauf pour le bord inférieur.

Du lourd sous le capot

Heureusement, le rendu permet de montrer une conception classique à l’arrière. On retrouve les deux capteurs photo au milieu du smartphone, mais positionné verticalement plutôt qu’à l’horizontale — un autre trait de conception récupéré de l’iPhone. En dessous, on retrouve le traditionnel bouton d’alimentation de LG, logeant le capteur d’empreintes digitales. Il semble également que les bords de la coque arrière sont légèrement courbés, contrairement à l’arrière plat de l’iPhone X.

Concernant les spécifications, celles-ci correspondent à ce que l’on peut attendre d’un smartphone lancé en 2018. Ainsi, on va retrouver un processeur Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go de stockage interne. On retrouverait un écran de 6 pouces avec une résolution de 3 120 × 1 440 pixels, rompant avec la tendance du 18:9 que LG a elle-même aidé à démocratisé. Alors, un tel smartphone va-t-il permettre à la société de revenir sur le devant de la scène ? Le smartphone ne va-t-il pas arriver trop tard sur le marché ?

Mots-clé : G7 NeoiPhone XLGLG G7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.