close
Smartphones

HTC U12 : il présentera un design en verre blanc mat

Maintenant que Samsung a monopolisé le temps de parole des constructeurs lors du MWC 2018, nous entendrons bientôt parler de ceux qui n’ont pas bravé la tempête du salon catalan. Parmi eux, Huawei et sa flotte de smartphones P20, et LG pourraient suivre le mois prochain. Néanmoins, les détails sur son futur flagship restent encore un mystère à ce jour. Quoi qu’il en soit, HTC devrait faire une entrée remarquée au premier semestre, comme d’autres constructeurs Android qui rongent leur frein. Et quand le HTC U12 fera son apparition, celui-ci ne viendra pas seulement avec deux caméras à l’arrière, mais également avec un léger changement dans la conception de celui-ci.

Avec sa nouvelle série « U », HTC a adopté une nouvelle approche dans la conception de ses smartphones. La firme a abandonné son design entièrement métallique (presque emblématique), en faveur d’une nouvelle esthétique « Liquid Surface ». Malgré son nom, le design profite en fait du jeu de la lumière sur les surfaces en verre.

Et, les fans de cette conception ont des raisons de se réjouir. L’entreprise ne change pas de cap si rapidement. Au lieu de cela, elle va aller plus loin dans la conception avec une nouvelle couleur et une nouvelle texture. Selon des sources, le HTC U12 aura une finition « blanc mat » à l’arrière, avec l’habituelle conception de métal pris en sandwich entre deux verres. Ce que cela signifie dans la pratique reste une énigme. Les matériaux mats sont souvent moins brillants et moins réfléchissants, laissant entendre que le HTC U12 sera moins flamboyant en matière d’apparences.

Comme le HTC U11+, le U12 devrait avoir un ratio d’écran 18:9 et des bords extrêmement minces. Par conséquent, le capteur d’empreintes digitales sera placé à l’arrière du smartphone.

Le HTC U12 pourrait avoir une conception analogue au HTC U11+

Le premier smartphone 5G

Plus que dans le look, la véritable attention concernant le HTC U12 va être dans ses spécifications. Tout récemment, nous avons entendu dire que ce dernier serait doté de composants haut de gamme. Parmi eux, on retrouvera bien sûr le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, sa puce la plus haut de gamme. Et la configuration à double capteur photo à l’arrière devrait être une combinaison de capteurs de 12 mégapixels et de 16 mégapixels. En outre, si les premières rumeurs sont exactes, il pourrait être l’un des premiers smartphones à prendre en charge les réseaux 5G.

La vraie question est de savoir si le HTC U12 sera suffisant attrayant pour sauver le navire mobile en naufrage de HTC. Ce dernier serait lancé à la mi-mai.

Tags : HTCHTC U12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.