Fermer
Smartphones

HTC U12 : est-ce le prochain smartphone haut de gamme de HTC ?

HTC U12 : est-ce le prochain smartphone haut de gamme de HTC ?

Le fabricant de smartphones taïwanais, HTC, devrait présenter son très prisé U12, le mois prochain, soit en mars. Comme on peut l’imaginer, le HTC U12 devrait être son smartphone phare de cette année. Il y a eu beaucoup de spéculations sur ses caractéristiques et son apparence jusqu’à ce jour. Cependant, la société n’a encore rien révélé à ce sujet.

Mais, il semble que le HTC U12 vient de faire son apparition sur la toile, certainement aux grands désarrois de la firme taïwanaise. En fait, la société avait récemment présenté un smartphone sans nom lors d’un l’événement sur la 5G à Taiwan. Maintenant, le célèbre leakeur Evan Blass a affirmé que le smartphone ne pouvait être autre que le HTC U12. Cet appareil n’a pas l’air particulièrement différent du HTC U11+, mais il ne sera pas choquant de trouver un ou deux changements entre maintenant et le moment où HTC décidera d’annoncer son smartphone.

Depuis la photo, il est clair que le HTC U12 aura un écran d’un ratio 18:9. Ce dernier semble avoir une taille de 6 pouces avec une résolution Quad HD+. Lors de l’événement 5G, le smartphone a été présenté avec la puce X20 de Qualcomm, fournie avec le modem LTE et prennant en charge des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 1,2 Gb/s.

Une configuration à double capteur à l’arrière et devant ?

Selon les précédentes spéculations, le HTC U12 sera l’appareil qui pourrait venir avec une configuration à double capteur photo. Le HTC U12 devrait fonctionner avec le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et fonctionnera sur Android Oreo. Il sera équipé de 6 Go de mémoire vive (RAM), et de 128 Go de stockage interne. Autre que cela, le smartphone pourrait également venir avec une installation à double capteur photo en façade pour les besoins en selfie.

Hormis ces informations, on ne sait rien de plus à ce jour.

Mots-clé : 5GHTCHTC U12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.