fermer
Smartphones

LG G7 : un lancement au premier semestre de cette année ?

G6 Awards at MWC 2017 03
LG G7 : un lancement au premier semestre de cette année ?

LG actualise traditionnellement sa gamme de smartphones phare « G » au Mobile World Congress. Mais les fans de LG étaient parfaitement conscients que le LG G7 n’arriverait pas au MWC 2018. En effet, la société avait déjà décidé de retarder son LG G7 en raison du manque de nouvelles fonctionnalités intéressantes sur les prototypes. Mais, le chef de la division mobile de LG, Hwang Jeong-hwan, a indiqué que le LG G7 serait lancé dans la première moitié de cette année, très probablement en juin.

Il y a eu de constantes rumeurs selon lesquelles la société coréenne explorait la possibilité de changer le nom du nouveau smartphone, et de le lancer sous un nouveau nom. L’équipe R et D de LG a également été invitée à redéfinir le G7 (ou quel que soit son nom au lancement) pour que celui-ci se démarque de la concurrence, et apporte quelque chose de nouveau à un marché hautement saturé. La société espère que tous ces efforts l’aideront à relancer son secteur des smartphones — il est bon de rappeler que la division mobile de LG a perdu de l’argent au cours des 11 derniers trimestres.

Hwang Jeong-hwan a déclaré lors d’une conférence de presse à Barcelone que la société allait lancer son nouveau vaisseau amiral au premier semestre 2018. Malheureusement, s’il n’a pas confirmé le nouveau schéma de dénomination, il a ajouté que les dirigeants de LG avaient discuté de ce sujet en interne. Hwang Jeong-hwan a déclaré aux médias que LG se concentre pour rendre le flagship hautement compétitif.

Pas d’augmentation du prix

En effet, LG a déjà déclaré qu’elle ne lancerait pas de nouveaux smartphones simplement pour suivre la concurrence. À contrario, elle lancera de nouveaux smartphones si elle a quelque chose de nouveau à offrir plutôt que de s’en tenir à un agenda de diffusion fixe. Hwang a indiqué que LG se concentrerait sur quatre aspects clés pour regagner la confiance des consommateurs. Cela se résume par les lettres ABCD : audio, batterie, caméra et écran (display en anglais). Et ce n’est pas étonnant étant donné que ce sont les fonctionnalités les plus couramment utilisées d’un smartphone.

Quoi qu’il en soit, je ne serais pas surpris si le LG G7 venait à être lancé sous un nouveau nom et avec un design entièrement nouveau. Beaucoup ont suggéré que LG changerait le nom de marque de ses smartphones. « Mais nous n’agirons pas prématurément », a déclaré Hwang. Le chef d’entreprise mobile vise à pousser l’entreprise dans une nouvelle direction pour établir une « structure qui permet des profits durables ».

Enfin, nous pouvons nous attendre à ce que le LG G7 ait un prix raisonnable. Hwang a déclaré que l’entreprise n’augmenterait pas les « prix à cause des fonctionnalités inutiles » que les clients n’utilisent pas vraiment. Au lieu de prétendre que ses smartphones sont innovants, LG va essayer de regagner la confiance des consommateurs en commercialisant des appareils que les gens peuvent utiliser « sans inconvénient ».

LG G6 16
LG devrait revoir entièrement son smartphone

Un smartphone alléchant qui va à l’essentiel ?

Plus tôt ce mois-ci, VentureBeat a annoncé que LG travaillait sur un smartphone nommé Judy, qui devrait être lancé en juin. L’appareil est censé être le LG G7. Le Judy arriverait avec un tout nouveau design et un écran MLCD+ Full Vision de 6,1 pouces au format 18:9. L’écran serait donc plus grand que celui de 5,7 pouces du LG G6. L’écran MLCD+ offrira quant à lui une luminosité supérieure à 800 nits, tout en consommant 35 % de puissance en moins.

VentureBeat a ajouté que le Judy, aka LG G7, sera alimenté par le Snapdragon 845 et 4 Go de RAM. Il offrira 64 Go de stockage interne. Il aurait une configuration à double capteur photo à l’arrière, avec une ouverture f/1,6. L’appareil est censé offrir une résistance de qualité militaire et un indice de protection IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. D’autres fonctionnalités répandues comprennent la charge sans fil, la plage dynamique élevée et des haut-parleurs stéréo.

Tags : LGLG G7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.