Fermer
Domotique

ARCHOS Hello : une enceinte Google Assistant lancée au MWC 2018

ARCHOS Hello : une enceinte Google Assistant lancée au MWC 2018

Vous n’êtes pas sans savoir que les enceintes connectées sont aujourd’hui la tendance dans le secteur du high-tech. Eh oui, les écrans intelligents arrivent dans votre maison ! Considérées comme l’un des segments du marché de la technologie qui connaît aujourd’hui la croissance la plus rapide, les enceintes connectées de toutes formes, tailles et prix ont envahi les foyers et les rayons des boutiques. Au CES le mois dernier, Google a relevé son intention de défier la populaire gamme Echo d’Amazon et a annoncé une nouvelle sous-classe d’appareils connectés : les écrans connectés. Mieux vaut tard que jamais, le fabricant français ARCHOS se joint à la fête, avec son enceinte connectée dotée d’un écran de Google Assistant. Son nom ? ARCHOS Hello.

Un sentiment de déjà vu ? Vous avez raison. Le ARCHOS Hello vous rappellera probablement le design du Lenovo Smart Display à première vue. Bien sûr, ce reste très subjectif étant donné que le modèle d’ARCHOS a une forme beaucoup plus allongée. Selon le modèle que vous choisissez, vous disposez soit d’un écran de 8,4 pouces d’une résolution full HD, soit d’un écran de 7 pouces d’une résolution HD, avec un haut-parleur « haute fidélité » de près de la moitié de la taille de l’écran.

Cela signifie, du moins sur le papier, que le ARCHOS Hello est un véritable compagnon du divertissement et de la productivité. Après tout, il dispose de Google Assistant. En fait, il fonctionne sur Android Oreo, bien que nous ne sachions pas réellement ce que cela va signifier en matière d’utilisation. Quoi qu’il en soit, sous le capot on retrouve un processeur quadricœur couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne.

YouTube sur son écran

Qu’allez-vous pouvoir faire avec le ARCHOS Hello ? En plus de poser des questions vocalement à Google Assistant, vous pouvez écouter de la musique, passer des appels vidéo avec Google Duo à l’aide de la caméra frontale de 5 mégapixels, ou regarder YouTube sur son écran. Mais si le petit écran est encore trop petit, vous pouvez facilement le projeter sur un écran plus grand, en supposant que vous avez un modèle compatible avec Google Cast. Le ARCHOS Hello sera en vente cet été pour 129,99 euros pour le modèle de 7 pouces, et 179,99 euros pour le modèle de 8,4 pouces.

ARCHOS a aussi quelque chose pour les fans de crypto-monnaie au MWC 2018. Étant donné la popularité de ce phénomène, les investisseurs et les utilisateurs voudront probablement protéger leurs pièces de monnaie et leurs clés. C’est à cela que sert la ARCHOS Safe-T mini en forme de rondelle. C’est pratiquement un porte-monnaie pour des pièces virtuelles. Techniquement, c’est un porte-monnaie hors ligne qui stocke vos clés privées qui, à leur tour, vous donne accès à ces pièces de monnaie. Il suffit de relier le Safe-T mini à un ordinateur par le port micro USB et vos clés privées sont protégées contre toute forme d’intrusion en ligne pendant que vous l’utilisez. Et si elle est physiquement cassée ou volée, une clé de récupération permet d’accéder à une sauvegarde sécurisée. La clé ARCHOS Safe-T mini sera lancée en juin pour 49,99 euros.

ARCHOS Safe-T mini
Mots-clé : ArchosGoogle AssistantHelloMWC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.