Fermer
Microsoft

Microsoft veut que le Surface Pen remplace votre souris

Microsoft veut que le Surface Pen remplace votre souris

Un nouveau brevet décerné à Microsoft le jeudi 15 février décrit une nouvelle itération du Surface Pen, arborant un clip de rétention tactile en forme de U. Son but est d’émuler la molette de défilement trouvée sur toutes les souris d’ordinateur, vous permettant de faire défiler vers le haut et vers le bas les pages, ou de zoomer et dézoomer du contenu. Il suffit de faire rouler votre doigt sur toute la longueur du clip pour zoomer et faire défiler en conséquence.

« En fournissant un clip de rétention tactile sur le stylet, le stylet est capable de fournir des capacités de défilement, de zoom, et/ou d’autres fonctionnalités de calcul d’une manière qui est analogue à une molette de souris », affirme le brevet. « En tant que tel, un utilisateur peut renoncer à utiliser une souris en faveur du stylet lors de l’interaction avec un ordinateur ». Ainsi, vous n’auriez pas à passer autant de temps à essayer de trouver les barres de défilement sur le côté de l’écran, ou à faire d’énormes mouvements de balayage sur l’écran.

D’autres idées explorées dans le nouveau brevet incluent un mode de faible puissance, de sorte que le Surface Pen commence seulement à fonctionner lorsqu’il détecte une pression sur le côté. Ainsi, la durée de vie de la batterie s’améliorerait, ce qui est toujours le bienvenu lorsque vous êtes en déplacement.

De quoi délaisser votre souris ?

On peut voir deux boutons sur ce Surface Pen

L’actuel Surface Pen est disponible en différents coloris à un prix aux alentours des 100 euros. Il se connecte aux périphériques Windows 10 en Bluetooth 4.0, et s’appuie sur une très petite pile AAAA. Le périphérique se compose d’un seul bouton d’action, et d’une gomme effacer sur le dessus, tandis que le brevet de Microsoft illustre deux boutons d’action, avec la gomme sur le dessus. Les deux boutons cylindriques remplacent les boutons gauche et droit d’une souris.

En fin de compte, Microsoft veut vous faire oublier la souris pour tous les périphériques Windows 10 prenant en charge le Surface Pen. Reste à savoir quand ce brevet sera mis en œuvre.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : brevetMicrosoftSurface Pen
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.