Fermer
Mobile

Les livraisons de Google Pixel ont doublé, 4 millions vendus en 2017

Les livraisons de Google Pixel ont doublé, 4 millions vendus en 2017

Google a expédié 3,9 millions de smartphones Pixel en 2017, selon les données d’un analyste. Cela couvre à la fois les appareils Pixel et Pixel 2 des deux tailles, et c’est apparemment plus élevé que les ventes enregistrées par le passé. En effet, l’analyste note que les ventes d’appareils Pixel ont doublé par rapport à 2016. Il est important de noter que le chiffre est basé sur les livraisons, qui se réfèrent aux appareils envoyés aux distributeurs, aux opérateurs mobiles, et commandés par Google lui-même, plutôt que le nombre réellement acheté par des consommateurs.

Les smartphones Google Pixel sont vendus directement sur le Google Play Store, mais également chez l’opérateur Verizon aux États-Unis, au Royaume-Uni, et il est également disponible chez plusieurs autres revendeurs et réseaux de distribution, comme Carphone Warehouse. Les smartphones sont vendus dans le monde entier en Australie, au Canada, en Allemagne, en Espagne, en Italie et à Porto Rico, selon le modèle.

Malheureusement, en France nous ne pouvons pas le retrouver dans des boutiques. Et, cela fait une réelle différence lorsque l’on compare les ventes des smartphones Pixel à d’autres appareils qui sont souvent vendus dans le monde entier.

Impossible de le comparer avec d’autres smartphones

Par exemple, le rival naturel du Pixel 2 est l’iPhone d’Apple. Mais, il est très difficile de les comparer simplement en utilisant les chiffres de vente. Au cours des trois derniers mois de 2017, Apple a vendu 77,3 millions d’iPhone, un chiffre en baisse par rapport à la même période de l’année précédente. Alors que les deux ne peuvent pas être comparés de manière réaliste en raison de la distribution mondiale d’Apple, cela montre la difficulté de Google à créer son propre challenger de l’iPhone dans son contexte. Mais, Google a peut-être des ambitions plus élevées.

Google a acquis une équipe d’ingénieurs de HTC dans le cadre d’une transaction massive de 1,1 milliard de dollars qui a été conclue en janvier dernier, avec des droits non exclusifs sur la technologie actuelle et future de HTC. Ces ingénieurs ont déjà travaillé avec Google sur les smartphones Pixel, et sont susceptibles de le faire avec les futures générations. Le fait de dépenser autant d’argent montre le sérieux de Google en ce qui concerne ses projets matériels, et qu’elle ne veut pas simplement compter sur les centaines de fabricants qui commercialisent les appareils Android dans le monde entier.

Mots-clé : GooglePixelPixel 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.