Fermer
OS

Apple pourrait repenser son cycle de publication pour iOS et macOS

Apple pourrait repenser son cycle de publication pour iOS et macOS

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Apple change les choses pour les mises à jour majeures de cette année. Au lieu de respecter un planning de développement extrêmement serré et de multiplier les fonctionnalités, les équipes de développement pourraient repousser certaines fonctionnalités si elles ne sont pas suffisamment fiables.

Axios et Bloomberg ont précédemment rapporté qu’Apple se concentrait sur la stabilité avec iOS 12. Bien que l’on puisse toujours attendre iOS 12 et macOS 10.14 cet automne (et probablement de nouvelles versions de watchOS et tvOS), la keynote de la WWDC 2018 pourrait être un peu plus courte que les précédentes années.

Si les informations sont exactes, les développeurs du géant de Cupertino pourraient désormais travailler sur de nouvelles fonctionnalités sur un cycle de deux ans. Jusqu’à présent, iOS 11 n’a pas été parfait. Les clients ont été confrontés à différents bugs, et n’ont pas nécessairement apprécié voir leur iPhone et iPad boguer sans aucune raison apparente.

Alors, regardons quelques-unes des fonctionnalités évoquées pour iOS 12 et 13, macOS 10.14 et 10.15. Selon Bloomberg, vous pouvez vous attendre à de meilleurs contrôles parentaux avec des statistiques détaillées pour les parents, des paramètres plus granulaires pour le mode « Ne pas déranger », une nouvelle application pour la bourse et un moyen d’invoquer Siri dans la barre de recherche iOS.

Concernant les ajouts un peu plus fun, vous pouvez vous attendre à plus d’Animojis pour l’iPhone X.

Vous pourrez utiliser les Animojis avec FaceTime

Parmi les autres informations relayées, Apple travaille actuellement sur une mise à jour de FaceTime qui vous permettra enfin d’appeler plusieurs personnes à la fois. Néanmoins, Bloomberg précise que cette caractéristique pourrait ne pas être prête pour iOS 12. De plus, vous pourriez être en mesure de remplacer votre visage avec un Animoji pendant un appel FaceTime.

Vous pourrez également partager votre vue de réalité augmentée avec plusieurs utilisateurs. Par exemple, vous pouvez imaginer un jeu de plateau qui fonctionne avec plusieurs appareils iOS. Après la mise en place du tableau en réalité augmentée, tous les utilisateurs pourraient voir les mêmes éléments virtuels au même endroit. Les utilisateurs d’iPad devront attendre 2019 pour avoir de nouvelles fonctionnalités. Il pourrait y avoir un moyen d’exécuter la même application en mode partagé.

Une app iOS et macOS en même temps

Et puis, Bloomberg affirme que les développeurs tiers seront en mesure de publier des applications iPhone et iPad sur macOS. Les détails sont encore très minces, puisque l’on ne sait pas comment ça va fonctionner et si les utilisateurs vont voir des interfaces iOS sur macOS.

Si Apple ralentit son cycle de publication, cela pourrait être un tournant pour le système d’exploitation mobile. iOS et Android ont été mis à jour à un rythme incroyable au cours des dix dernières années. On a l’impression que ces plateformes sont maintenant presque mûres, et doivent se stabiliser.

Mots-clé : AppleiOSMacOSWWDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.