Fermer
Smartphones

Apple ne va pas ralentir votre iPhone X ou iPhone 8

Apple ne va pas ralentir votre iPhone X ou iPhone 8

Nous savons tous qu’Apple a ralenti ses iPhone à mesure que ces derniers vieillissaient. Mais si vous craignez que la même chose soit faite pour les nouveaux iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, vous n’aurez peut-être pas besoin de l’être, puisque la firme ne ralentirait pas volontairement ces derniers.

Le ralentissement des smartphones visait à prévenir les arrêtes inopinés, mais The Verge rapporte que dans une lettre répondant aux questions du sénateur John Thune, Apple a déclaré : « les modèles iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X incluent des mises à jour matérielles qui permettent un système de gestion des performances plus avancé, permettant à iOS d’anticiper et d’éviter un arrêt inattendu ». Ce commentaire ne précise pas explicitement qu’il n’y aura pas de limitation, mais il suggère que ce n’est peut-être pas nécessaire, ou peut-être pas aussi extrême si une telle situation intervient.

Pour rappel, dans le cas des modèles iPhone 6, iPhone 6, iPhone 7, iPhone Plus et iPhone SE, ces téléphones nécessitaient des mises à jour iOS dédiées afin de répondre aux arrêts aléatoires et aux problèmes de performances causés par le vieillissement de la batterie interne. Apple n’a pas révélé aux consommateurs qu’elle réduisait le potentiel de traitement de ces smartphones jusqu’à cet automne. Elle s’est excusée et offre maintenant un rabais pour le remplacement de la batterie.

Satisfait ou remboursé

Dans d’autres informations relayées sur la toile, Engadget rapporte qu’Apple a également précisé qu’elle « explorerait » la possibilité que les clients qui ont payé le prix maximum pour un remplacement de la batterie puissent obtenir un remboursement pour couvrir les frais supérieurs aux 29 euros désormais réclamés par Apple pour changer celle-ci. Ce prix est bien en deçà des 89 euros réclamés par le passé, mais ne s’applique qu’aux iPhone 6 ou les modèles supérieur, car les précédents smartphones n’ont pas été limités.

C’est loin d’être une confirmation que cela va se produire, mais cela signifie qu’il est possible que vous récupériez de l’argent si vous avez payé le prix fort. Et si vous craignez que votre smartphone soit limité, Apple vous donne la possibilité de désactiver la fonctionnalité dans le cadre d’une mise à jour iOS, qui est uniquement disponible en bêta pour le moment.

Mots-clé : AppleiPhone 8iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.