close
OS

iOS 11.3 : Apple détaille les outils liés à l’état de la batterie

iOS 11.3 : Apple détaille les outils liés à l'état de la batterie

Apple a récemment promis de déployer une fonctionnalité « État de la batterie » dans iOS qui offrira de la transparence sur l’état de santé de la batterie de l’iPhone et sur les effets sur les performances qu’elle peut avoir sur le smartphone. Cette fonctionnalité est arrivée dans la bêta 2 de iOS 11.3, fournissant au grand public un premier aperçu de la fonctionnalité avant qu’elle n’arrive sur tous les iPhone.

Cette fonctionnalité répond à la critique d’Apple face à son manque de transparence concernant la limitation des performances sur certains iPhone plus anciens. Au cœur du problème est la diminution de la puissance de la batterie en plus d’une diminution de la capacité, réduisant les niveaux de puissance de pointe disponibles pour l’iPhone. C’est une problématique, explique Apple, car l’iPhone peut nécessiter un niveau de puissance de pointe que la batterie n’est plus en mesure de fournir.

Pour éviter ce problème et les fermetures spontanées, Apple a commencé à réduire les performances d’un iPhone afin qu’il ne dépasse jamais les capacités de pointe de sa vieillissante batterie. Cependant, les utilisateurs n’étaient pas du tout conscients de cette limitation des performances, les laissant parfois frustrés par des smartphones plus lents et sans aucun moyen de les accélérer. La critique sur le manque de transparence sur le sujet a incité Apple à annoncer une nouvelle fonctionnalité qui révélera la santé de la batterie d’un iPhone et les performances associées.

État de la batterie

Cette fonctionnalité, nommée simplement « État de la batterie », est maintenant disponible dans la bêta de iOS 11.3. Et, sur sa page de support, Apple nous donne un coup d’œil à cette fonctionnalité, y compris ses différents menus et options. Avec elle, les utilisateurs peuvent voir la santé de la batterie de leur iPhone à l’aide d’un pourcentage qui montre la capacité restante de la batterie par rapport à quand elle était flambant neuve. De même, les utilisateurs peuvent voir la capacité de performance maximale de la batterie.

L’état de la batterie affichera ce dont vous avez besoin de savoir

Lorsque la batterie est neuve et pendant un certain temps, la batterie est capable de supporter les niveaux de performance de pointe normaux, ce que Apple note dans le menu de l’état de la batterie. Cependant, avec le temps, cette performance maximale diminuera. Une fois que cette baisse atteint un certain niveau, le smartphone peut s’éteindre de manière inopinée. Lorsque cela se produit, les utilisateurs verront un message différent dans le panneau :

Cet iPhone s’est éteint de manière inopinée car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire. Le mode gestion des performances a été activé afin d’éviter que cela ne se reproduise. Désactiver…

Apple avertit les utilisateurs que s’ils désactivent la gestion des performances, ils ne pourront pas la réactiver, mais elle se remettra automatiquement qu’en cas d’arrêt inattendu de l’iPhone en raison de problèmes de batterie. Lorsque cela se produit, l’utilisateur peut à nouveau désactiver la fonction de gestion s’il le souhaite, mais ce ne sera probablement qu’une question de temps avant qu’un autre arrêt inattendu se produise.

Les propriétaires d’iPhone peuvent voir les autres messages affichés dans la section État de la batterie, à savoir que le système ne peut pas déterminer l’état de la batterie, que la fonction de gestion a été manuellement désactivée, et que la batterie est « dégradée ».

La fonctionnalité sera disponible pour toute personne ayant un iPhone 6 ou une version plus récente, et passée à la dernière version d’iOS lorsque la mise à jour sera déployée.

Tags : AppleiOS 11.3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.