Fermer
Apps

Microsoft Office 2019 fonctionnera uniquement sur Windows 10

[Windows Central]

Microsoft vient de pousser une mise à jour sur Office 2019, révélant que les applications fonctionneront uniquement sur Windows 10. Dans un article de support de Windows et Office, Microsoft a révélé que vous devrez passer à Windows 10 si vous voulez obtenir la dernière version d’Office sans vous abonner au service Office 365 de l’entreprise.

C’est un choix qui a clairement comme optique de pousser les entreprises qui n’ont pas un compte pour un abonnement à Office 365 à migrer vers la dernière solution de la firme, car Office 2019 ne sera pris en charge que sur Windows 10 et pas sur des PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Microsoft modifie également le cycle de vie du support pour Office 2019, qui bénéficiera d’un support principal pendant 5 ans, et d’un « support étendu de 2 ans ».

« Les logiciels modernes offrent non seulement de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à faire leur travail au mieux, mais aussi de nouvelles solutions de gestion plus efficaces et des approches plus complètes en matière de sécurité. Les vieux logiciels de plus de dix ans et qui n’ont pas bénéficié de cette innovation sont difficiles à sécuriser et intrinsèquement moins productifs. Au fur et à mesure que le rythme du changement s’accélère, il est devenu impératif de déplacer notre logiciel vers une cadence plus moderne », explique Microsoft.

Office 2019, initialement annoncé à la conférence Ignite l’année dernière, arrivera dans la seconde moitié de l’année 2018, et inclura les habituelles applications Word, Excel, PowerPoint et Outlook, ainsi que les versions serveur d’Exchange, SharePoint et Skype Entreprise.

Une preview prévue au 2e trimestre

Microsoft prévoit de publier des versions preview d’Office 2019 au milieu de l’année 2018, afin que les organisations qui n’utilisent pas les versions cloud d’Office 365 puissent tester les différentes applications de bureautique avant sa sortie définitive. Microsoft apporte également des modifications à la façon dont Office peut être installé, car le logiciel sera publié avec des fichiers Click-to-Run au lieu des traditionnels fichiers MSI. Ces derniers deviendraient exclusifs aux produits Office Server.

Microsoft étend également sa prise en charge de Windows 10 pour les clients professionnels et scolaires exécutant certaines versions du système d’exploitation. Les versions 1511, 1607, 1703 et 1709 de Windows 10 seront prises en charge pour six mois supplémentaires, afin d’aider les professionnels et éducatifs à utiliser les dernières versions de Windows 10 prises en charge.

Plus d’informations sur la date de sortie et les changements à venir dans Office 2019 seront annoncés plus tard dans l’année, probablement lors du début de la campagne preview.

Mots-clé : MicrosoftOffice 2019Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.