close
Smartphones

HMD Global lance la variante 4G du Nokia 3310 en Chine

HMD Global lance la variante 4G du Nokia 3310 en Chine

HMD Global a lancé la variante 4G du Nokia 3310 en Chine. Pour ceux qui ne le savent pas, HMD Global est la société mère de la marque Nokia. Comme les rumeurs le laissent sous-entendre, le Nokia 3310 4G est une mise à niveau du populaire téléphone de la marque – le Nokia 3310, relancé l’année dernière par la marque lors du MWC 2017. En Chine, la nouvelle itération du smartphone fonctionne sur YunOS, un fork d’Android. On ne connait pas encore le prix et la date de disponibilité du smartphone, mais ce dernier a été répertorié sur le site Web de l’entreprise.

Le nouveau Nokia 3310 4G dispose d’un écran de 2,4 pouces d’une résolution de 320 x 240 pixels, avec 512 Mo de stockage extensible jusqu’à 64 Go par une carte micro SD. Il y a juste une caméra de 2 mégapixels à l’arrière avec un flash LED. Ensuite, il y a une batterie amovible d’une capacité de 1 200 mAh, qui selon Nokia va offrir jusqu’à 12 jours de veille et jusqu’à 15 heures de conversation en 2G, mais cela tombe rapidement à 5 heures si vous utilisez la connectivité VoLTE

En Chine, le smartphone est livré avec un support SIM unique, mais on peut imaginer que celui-ci sera vendu en double SIM dans d’autres régions du monde. Il a également de la connectivité WiFi 802,11 b/g/n, et le partage de connexion est pris en charge dans ce nouveau modèle. Enfin, on retrouve du Bluetooth et un port micro USB.

Une version personnalisée d’Android

Une note à propos de YunOS. Alors qu’il s’agit d’une fourchette d’Android, il tente de faire ce que Firefox OS (et WebOS avant cela) tentait. Il semble que les applications Android natives sont prises en charge, mais la compatibilité pour les applications individuelles est autre chose. YunOS se concentre sur les applications basées sur les technologies Web et met fortement l’accent sur l’intégration au cloud (par exemple, elle peut synchroniser les données de votre téléphone vers votre ordinateur).

Comme le modèle de l’année dernière, on peut s’attendre à une sortie officielle du smartphone au MWC 2018 le mois prochain, où nous pourrions également avoir une idée de son arrivée en France.Le Nokia 3310 4G est disponible en deux couleurs : Fresh Blue (bleu) et Deep Black (noir). Pour rappel, le téléphone a été lancé en 2017, mais il se vantait seulement d’une connectivité 2G. HMD Global a ensuite lancé une variante 3G au second semestre 2017.

 

Tags : HMD GlobalNokiaNokia 3310
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.