close
Smartphones

HTC U12 : il ne sera pas lancé au MWC 2018 en février

HTC U12 : il ne sera pas lancé au MWC 2018 en février

HTC ne lancera pas son smartphone phare tant attendu, le HTC u12 au MWC 2018. Pour ceux qui l’ignorent encore, le Mobile World Congress est prévu du 26 février au 1er mars à Barcelone, et s’avère être la plus grande conférence du mobile dans le monde. Néanmoins, la société va apparemment organiser un événement juste après le MWC à Barcelone et annoncera le HTC U12 durant celui-ci.

On s’attend à ce que beaucoup de fabricants de smartphones attirent les projecteurs sur elles durant l’évènement catalan, et annoncent leurs prochains flagships. Ainsi, selon toute vraisemblance, des entreprises comme Samsung, Sony ou encore Xiaomi vont annoncer leurs smartphones. En outre, il a été rapporté que LG et Huawei pourraient se tenir éloigné du MWC pour éviter de se heurter au lancement des Galaxy S9 et S9+. HTC semble donc adopter la même approche.

Certes l’entreprise taïwanaise aura un stand au centre d’exposition de Gran Via, où elle devrait présenter son nouveau casque Vive Focus autonome et son HTC U11 Eyes, annoncés plus tôt ce mois-ci, mais elle ne devrait pas faire d’annonces supplémentaires.

HTC U12: spécifications

Bien qu’on ne sache pas grand-chose sur le prochain smartphone de la firme, on s’attend à ce que ce dernier adopte la tendance des écrans au format 18:9. Certaines rumeurs ont même affirmé que l’écran aura une résolution 4K, ce qui va être idéal pour la réalité virtuelle. En outre, le Snapdragon 845 alimentera le nouveau vaisseau amiral de la marque. Comme beaucoup d’appareils phares en 2018, le HTC U12 aura 6 Go de mémoire vive (RAM) et un stockage extensible par une carte micro SD. Le capteur d’empreintes digitales sera placé à l’arrière du téléphone, car HTC ne semble pas prête à abandonner la technologie.

Le HTC U12 va également se vanter de la technologie Edge Sense, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de lancer une application ou une action en pressant les bords de l’appareil. Enfin, si le HTC U11 Eyes a une configuration à double caméra à l’avant ainsi que la technologie Face Unlock, le HTC U12 devrait avoir une meilleure mise en œuvre de cela avec une installation à double capteur photo à l’arrière.

Après l’accord avec Google, beaucoup de gens ont spéculé que le HTC U11 serait le dernier smartphone de la marque HTC. Cependant, dans sa déclaration ultérieure, Google a laissé entendre que HTC continuerait de lancer des smartphones. Le HTC U12 sera donc un nouveau flagship pour la marque.

Tags : HTCHTC U12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.