close
Microsoft

Microsoft travaillerait sur des écouteurs intelligents pour concurrencer les AirPods

Microsoft travaillerait sur des écouteurs intelligents pour concurrencer les AirPods

Microsoft cherche continuellement à élargir son portefeuille de périphériques avec de nouveaux produits, si un brevet nouvellement découvert obtient le feu vert pour la production de masse, le géant du logiciel pourrait lancer ses propres casques intelligents.

Découvert cette semaine, le brevet s’appelle intuitivement « Audio earphones having an adjustable cable system» (« écouteurs audio ayant un système de câble réglable »). Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre que ce dernier décrit un nouveau design de casque qui intègre non seulement des câbles réglables, mais aussi plusieurs capteurs permettant une série de fonctions de lecture automatique.

En utilisant la connectivité Bluetooth pour se connecter à un appareil, les écouteurs de Microsoft pourraient être équipés de batteries dans les deux embouts, gauche et droit, bien que la société explique dans le brevet que la batterie pourrait être utilisée sur un seul embout.

De multiples capteurs intégrés

Fait intéressant, le géant du logiciel envisage également des fonctionnalités plus avancées qui seraient activées par ces capteurs. L’entreprise explique dans le brevet : « les capteurs peuvent fournir des fonctionnalités supplémentaires à l’appareil. Par exemple, dans ce qui ne doit pas être considéré comme limitatif, le ou les capteurs peuvent détecter lorsqu’au moins un écouteur est inséré ou retiré de l’oreille de l’utilisateur. Le retrait détecté de l’oreille de l’utilisateur d’au moins une oreillette peut changer un mode de fonctionnement de l’écouteur, comme faire en sorte que l’écouteur arrête automatiquement la lecture de multimédia associé à au moins un embout de l’écouteur ».

Microsoft veut concurrencer Apple et ses AirPods

Une fois que les embouts sont à nouveau insérés dans l’oreille, la lecture de la musique redémarre automatiquement, permettant ainsi d’économiser la batterie lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Comme d’habitude, un brevet n’est en aucun cas la confirmation qu’un tel produit est prêt à entrer en production de masse, mais à première vue, il est logique que Microsoft se développe sur ce marché, notamment parce que ses concurrents sont là depuis longtemps.

Tags : AirPodsbrevetMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.