close
Smartphones

Red Hydrogen One : un smartphone modulaire expédié cet été ?

Red Hydrogen One : un smartphone modulaire expédié cet été ?

Vous rappelez-vous de ce super smartphone Hydrogen One que Red a fabriqué ? Après des mois de discussions, il semblerait que celui-ci soit toujours attendu, et l’attente pourrait même prendre fin dans quelques mois. En ce début de semaine, le PDG de Red, Jim Jannard, a déclaré sur les forums de l’entreprise que le Hydrogen One devrait être livré cet été, rapporte The Verge. Autrement dit, nous devrions le voir en juin et septembre.

Jannard a également fourni quelques détails supplémentaires, mentionnant que Red a réussi à avoir le soutien de quelques opérateurs après le lancement du smartphone, bien qu’il ne les ait pas spécifiquement nommés. En outre, Jannard précise que le support du smartphone est bon, mais on ne sait pas s’il parle d’adoption par les grands opérateurs ou qu’un opérateur avec une large couverture comme Verizon va lui offrir un support.

Jannard a fourni quelques détails sur les spécifications du Hydrogen One, qui correspondent à peu près à ce que nous avons entendu par le passé. Encore une fois, le smartphone sera vendu à un prix incroyablement élevé, étant donné que le modèle de base commence à un prix de 1 195 dollars. Ce dernier est probablement destiné à justifier la technologie de la caméra, qui est ce pour quoi Red est principalement connue — notamment des cinéastes et d’autres professions axées sur la caméra.

En outre, le smartphone va arriver avec un écran de 5,7 pouces, et va se vanter d’un affichage holographique d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, qui donnera l’impression que les images sont en 3D lorsque vous déplacez la caméra. Vous serez même capable de capturer la vidéo en 3D, au format « 4V » de Red et le bon vieux 2D.

Un smartphone ciblé par les cinéastes ?

Au-delà de ces caractéristiques, le nouveau smartphone Hydrogen One va également prendre en charge des accessoires modulaires, comme un « module de caméra de qualité cinéma » qui capture des images RAW 2D au format R3D de Red. Avec le temps, dit Jannard, nous verrons également des pièces jointes pour la capture de séquences 3D et 4V.

Tout cela semble incroyable pour les amateurs de vidéos, mais il est important de garder à l’esprit que très peu de gens ont manipulé le smartphone, ce qui est un peu inquiétant étant donné que Red prévoit de sortir l’appareil dans quelques mois. Cela dit, Red est une société connue depuis longtemps pour sa technologie associée à la caméra, donc tout ce que l’entreprise produit sera probablement très alléchant.

Le Hydrogen One est encore un appareil de niche, même à l’époque d’Instagram et de Snapchat. Ce sera intéressant de voir l’attente que va lui réserver le public.

Tags : Hydrogen OneRED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.