Fermer
Technologies

DJI Mavic Air vs DJI Spark : c’est tellement mieux en tout point

DJI Mavic Air vs DJI Spark : c'est tellement mieux en tout point

Alors que DJI vient d’annoncer son Mavic Air, il est temps de comparer ce dernier au DJI Spark, un drone un peu plus âgé. Les deux appareils sont petits, et les deux sont prêts à voler presque n’importe où ou un utilisateur veut l’envoyer dans les airs. Le Mavic Pro est le drone super-portable le plus populaire de DJI, et le Spark est quant à lui le modèle le plus petit. Le Mavic Air s’intègre parfaitement entre ces deux modèles.

Avant toute chose, le Spark est minuscule, et a moins de fonctionnalités que le Mavic Air. Le Spark est conçu pour être un drone prêt-à-voler que vous pouvez simplement faire décoller de votre main, avant de l’envoyer dans les airs, tandis que le Mavic Air est censé être un peu plus impliqué dans votre expérience de vol. Et, il possède de nombreuses améliorations de fonctionnalités par rapport au Spark. Le Mavic Air a des parties pliables pour être tout petit lorsque vous voulez le transporter, alors que le Spark ne peut se vanter d’une telle caractéristique.

En outre, le Mavic Air est un peu plus lourd que le Spark, avec un poids de 430 g contre 300 g pour le plus petit drone de la marque. Le Mavic Air est un peu plus grand que le Spark, et mesure 168 x 184 x 64 mm déplié (168 x 83 x 49 mm plié.) Le Spark mesure quant à lui 143 x 143 x 55 mm. Avec la taille supplémentaire viennent une plus grande puissance, et une capacité à voler plus longtemps, et plus haut.

Un temps de vol plus élevé

Le DJI Mavic Air va offrir un temps de vol de 21 minutes

Le Mavic Air a un temps de vol maximum de 21 minutes, tandis que le Spark peut voler pendant 16 minutes. Le plus petit Spark a une portée de 2 km tandis que le Mavic Air est capable de voler à une distance de 4 km. Le plafond de vol maximal de Mavic Air est de 5 km, tandis que celui de Spark est de 4 km. Les deux drones peuvent voler dans des vents allant jusqu’à 35,40 km/h et se stabiliser avec une relative facilité. Alors que le Spark peut voler à une vitesse maximale de 49,89 km/h, le Mavic Air navigue à 67,59 km/h. Cette super vitesse vient dans le « Sport Mode » du Mavic Air.

Les deux drones ont des caméras de 12 mégapixels avec une ouverture f/2.6, mais la configuration de la caméra du Mavic Air a quelques caractéristiques supplémentaires. Les deux ont des capacités de capture vidéo 1080p à 30 fps, mais le Mavic Air va avoir des modes d’enregistrement en 1080p à 120 fps (ralenti) et de la vidéo 4K à 30 fps. Le Mavic Air a également la capacité de capturer des photos en HDR. Le Air propose deux nouveaux modes QuickShot pour la vidéo : Asteroid et Boomerang.

Les deux drones possèdent la fonction ActiveTrack de DJI, permettant à l’utilisateur de suivre un objet ou une personne spécifique. Le Mavic Air dispose d’un système « amélioré » capable de détecter plusieurs sujets à la fois, et dispose d’un nouveau système Advanced Pilot Assistant qui s’éloigne automatiquement des obstacles. Enfin, ce dernier dispose d’un système de détection d’obstacles amélioré qui peut atteindre jusqu’à 20 mètres de distance.

Le DJI Spark peut décoller de votre main

Un prix (beaucoup) plus élevé

Le Spark vient dans davantage de coloris que le Mavic Air, qui est disponible en Noir Onyx, Blanc Arctique, Rouge Flamme.

Le prix de ces appareils est le suivant :

  • Le DJI Spark : 499 euros
  • DJI Mavic Air : 849 euros
  • Le DJI Mavic Air Fly More: 1 049 euros
Le DJI Mavic Air peut facilement être transporté

Le kit de base Mavic Air comprend le drone lui-même, une mallette de transport, une batterie, une télécommande, 2 paires de protections d’hélices et 4 paires d’hélices. Le combo « Air Fly More » comprend le drone lui-même ainsi que 3 batteries, 2 paires de protections d’hélices, 6 paires d’hélices, une télécommande, un sac de voyage, une batterie pour alimenter la manette et un chargeur de batterie.

Décider quel drone vous voulez, c’est comme choisir une carte graphique : il y a une machine pour chaque utilisateur, avec chaque niveau de puissance, à chaque prix. Déterminez ce que vous voulez que le drone fasse, et DJI aura celui qui vous convient le mieux.

Mots-clé : DJIdroneMavic AirSpark
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.