Fermer
Smartphones

Moto G6, Moto X5 et Moto Z3 : serait-ce la gamme 2018 de Motorola ?

Moto G6, Moto X5 et Moto Z3 : serait-ce la gamme 2018 de Motorola ?

Droid Life a publié une série de trois articles qui, selon le site, pourraient montrer les futurs smartphones de Motorola, à savoir les Moto Z3 et Z3 Play, le Moto X5 et les Moto G6, G6 Plus et G6 Play. Si l’on en croit les articles, les nouveaux smartphones devraient tous se vanter de nouvelles spécifications, mais ils ne devraient pas beaucoup évoluer en matière de conception.

Bien évidemment, ce sera effectivement le cas si ces fuites sont précises. En effet, il y a toujours une chance que les sources de Droid Life soient fausses, ou que ce dont nous voyons soit les premières conceptions, qui ont changé depuis.

Moto X5

Sur la façade arrière, ce smartphone ressemble beaucoup au Moto X4 de l’année dernière. Mais l’avant a des bords d’écran plus minces, et un écran de 5,9 pouces au format 18:9. Il s’agit là d’un format popularisé en 2017, et qui va s’avérer être une tendance qui va se poursuivre dans l’année.

Le Moto X5 passe au 18:9

Il semble également qu’il puisse avoir une encoche analogue à l’iPhone X, qui permet de loger la caméra frontale et de l’ensemble des haut-parleurs. Si l’on en croit le cliché, les icônes de réseau et de batterie ainsi que l’heure sont indiquées dans une mince barre de chaque côté de l’encoche. En parlant de cette entaille, il semble y avoir deux caméras plutôt qu’une. Il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales visible sur ce smartphone, mais il est possible que Motorola en ait caché un à l’arrière du smartphone (sous le logo) ou sous la vitre de l’écran.

Moto Z3 et Z3 Play

Les nouveaux téléphones phares de la société restent évidemment compatibles avec tous les Moto Mods actuels disponibles pour les anciens smartphones de la gamme Moto Z. Mais, la société a quand même réussi à étendre l’écran à une taille de 6 pouces au format 18:9 avec une résolution full HD+. Il n’y a pas d’encoches sur ce smartphone, et aucun capteur d’empreintes digitales n’est visible.

Un Moto Mod pour la connectivité 5G ?

Droid Life a également trouvé une photo d’un nouveau Moto Mod étiqueté « 5G », suggérant que, bien qu’aucun smartphone actuel ne supporte le futur réseau 5G (et aucun opérateur ne fait une telle offre pour le moment), vous pourriez être en mesure de mettre à niveau ce smartphone et d’autres smartphones de Motorola, en insérant un module à l’arrière de celui-ci.

 

Moto G6, Moto G6 Plus et Moto G6 Play

Alors que les nouveaux téléphones Moto X et Moto Z ont de nouvelles tailles et formes, la série Moto G6 a un design plus familier, qui ressemble au Moto X4 lancé l’année dernière. Cela signifie que le cadre entièrement métallique a été remplacé par un design en verre. Ces smartphones abordables ont également encore de la place pour un capteur d’empreintes digitales sous l’écran (au moins sur certains modèles).

Voici le Moto G6

Le Moto G6 aurait un processeur Snapdragon 450 de Qualcomm, une batterie d’une capacité de 3 000 mAh et un écran  de 5,7 pouces d’une résolution full HD+. La rumeur veut que le Moto G6 Plus soit un smartphone avec un écran de 5,9 pouces avec une puce Snapdragon 630 et une batterie d’une capacité de 3 200 mAh. Les deux modèles devraient avoir deux capteurs photo à l’arrière, un support pour 32 Go ou 64 Go de stockage interne, et au moins 3 Go de mémoire vive (RAM) – avec une option de 4 Go pour le G6, et 4 Go et 6 Go pour le G6 Plus.

Et le Moto G6 Plus

Il n’y a pas autant de détails disponibles pour le Moto G6 Play, mais il devrait avoir un écran HD de 5,7 pouces, et une batterie de 4 000 mAh pour une plus grande autonomie.

Et le Moto G6 Play
Mots-clé : Moto GMoto G6Moto XMoto X5Moto ZMoto Z3Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.